le 30/09/2015 à 00h33

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : le Barça a eu chaud, Arsenal tombe de haut, Mourinho perd à Porto...

Suarez explose de joie après son but victorieux
Le Barça s'est fait peur, zéro pointé pour Arsenal, Lyon dos au mur, Chelsea s'incline à Porto, le Bayern et Lewandowski régalent, la Roma battue à Borisov... Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour la 2e journée de Ligue des Champions.

Les résultats :

Groupe E : FC Barcelone 2-1 Bayer Leverkusen, BATE Borisov 3-2 AS Rome
Groupe F : Bayern Munich 5-0 Dinamo Zagreb, Arsenal 2-3 Olympiakos
Groupe G : Maccabi Tel-Aviv 0-2 Dynamo Kiev, FC Porto 2-1 Chelsea
Groupe H : Lyon 0-1 Valence, Zénith Saint-Pétersbourg 2-1 La Gantoise

1- Le Barça s'est fait peur. Privés de Messi blessé, les Catalans ont longtemps été menés au score avant de s'imposer en fin de match (2-1) face à Leverkusen. N'ayant rien à perdre sur cette rencontre, le Bayer n'était pas venu pour défendre et a rapidement fait parler la poudre sur un corner repris par Papadopoulos après vingt-deux minutes. Stupeur au Camp Nou qui voyait ensuite les Allemands passer tout près du 2-0 à deux reprises, avec notamment un gros raté de Chicharito face au but. Finalement, Sergi Roberto (80e) puis Suarez d'une reprise superbe pleine lucarne (82e) ont permis aux Blaugrana de l'emporter et de prendre la première place du groupe avec 4 points, devant le Bayer (3 points).

2- Arsenal tombe de haut. Déjà battu lors de sa première sortie, le club londonien s'est de nouveau incliné, à domicile cette fois face à l'Olympiakos (2-3) ! Menés trois fois au score, les Gunners ont égalisé à deux reprises par Walcott et Sanchez, ont fait le siège du but grec en fin de match, mais se sont bel et bien inclinés. Alors que Koscielny est sorti sur blessure, cette défaite fait mal ; avec un zéro pointé, Arsenal est dos au mur avant d'affronter deux fois le Bayern Munich !

3- Des regrets pour Lyon, déjà au pied du mur. Après son match nul décevant sur le terrain de La Gantoise (1-1), Lyon devait rebondir avec la réception de Valence, concurrent direct pour la qualification. Malheureusement, et malgré une belle réaction pendant cinquante minute, l'OL a dû s'incliner (0-1) face aux Espagnols qui ont fait parler leur expérience, leur solidité défensive et marqué un joli but par Feghouli. Pour lire le compte-rendu complet du match, cliquez ici.

4- Mourinho et Chelsea s'inclinent à Porto. De retour sur le terrain qui l'a révélé, l'entraîneur des Blues n'a pas été déçu du voyage. Son équipe a encore affiché des carences défensives et dû s'incliner (2-1) sur des buts d'Andre et Maicon, tandis que Willian avait égalisé d'un superbe coup-franc. Costa est passé près de l'égalisation mais son tir a percuté la barre de Casillas. L'entrée de Hazard à l'heure de jeu n'a pas changé la donne et les Blues pointent désormais à la 3e place de leur groupe avec 3 points, à une longueur de Kiev et Porto.

5- Le Bayern déroule, Lewandowski régale. En ce début de saison, tout réussit aux hommes de Guardiola, désormais en tête de leur groupe avec 6 points et une nouvelle fois irrésistibles face à Zagreb (5-0). Avec Coman titulaire en attaque et auteur d'une passe décisive, les Allemands ont fait exploser les Croates avec notamment un triplé de l'intenable Lewandowski. Douglas Costa et Götze ont marqué les deux autres buts. Après 28 minutes, le Bayern menait déjà 4-0...

6- Le Zénith déjà 5 points devant Lyon. Jean-Michel Aulas rêve d'un 8e de finale dans son nouveau stade au printemps prochain. Mais pour l'heure, la qualification parait très loin, avec un seul point pris en deux matchs, pendant que de son côté, le Zénith (que l'OL affrontera à deux reprises lors des deux prochaines journées) a déjà six unités au compteur. Les Russes se sont imposés face à La Gantoise (2-1) et semblent bien partis pour décrocher leur billet.

7- Le BATE surprend la Roma (3-2). Pour son 100e match sur le banc de la Louve, Rudi Garcia a d'abord vu son équipe submergée par une équipe de Borisov conquérante et qui menait 3-0 à la mi-temps ! Les Giallorossi se sont réveillés en seconde période mais trop tard, malgré la réduction de l'écart de Gervinho et Torosidis. Florenzi a eu la balle d'égalisation en fin de match, mais son tir s'est écrasé sur la barre transversale. Une grosse désillusion pour la Roma, dernière de son groupe avec un point.

Pour réagir à la 2e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Suarez vient d'offrir la victoire au Barça

L'ancien Parisien Coman a participé au succès du Bayern

Lewandowski, auteur d'un triplé avec le Bayern

L'Olympiakos a fait plier Arsenal

Andre Andre a ouvert le score face à Chelsea

José Mourinho dépité face à Porto

Par Nicolas Lagavardan, le 30/09/2015 à 00h33
Ça a fait le BUZZ actuellement