le 30/09/2015 à 09h19

Lyon : Aulas garde la tête haute et livre ses vérités sur le cas Lacazette

Tout va bien à Lyon selon Aulas
Après la défaite de Lyon face au FC Valence (0-1), mardi soir en Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas est monté au front pour protéger son équipe mais aussi son buteur Alexandre Lacazette, dont les dernières déclarations ont fait beaucoup de bruit.

Battu 1-3 par Bordeaux le week-end dernier, l'Olympique Lyonnais ne s'est pas rassuré en s'inclinant à domicile contre le FC Valence (0-1), mardi soir lors de la 2e journée de Ligue des Champions. Dernier du groupe H à cinq longueurs du Zénith Saint-Pétersbourg et deux de Valence, le club rhodanien se retrouve déjà dans une situation inconfortable. Pourtant, Jean-Michel Aulas a tenu un discours optimiste après la rencontre.

Aulas reste optimiste

S'il a regretté le manque d'attention qui a coûté un but à son équipe, le président lyonnais garde la tête haute malgré la défaite. «Il y a beaucoup plus de positif que de négatif. Mais quand on fait une analyse objective, on constate qu'on a fait une grosse erreur. Faire un changement (Ferri à la place de Darder blessé) au moment d'un coup franc, et voir que l'adversaire joue très vite le coup franc... On a été battu aujourd'hui par une très bonne équipe sur un coup du sort» , a-t-il regretté. «Des blessés vont revenir, on va faire le dos rond et on va en surprendre plus d'un» , a-t-il promis au micro de beIN Sports.

Comme souvent lorsque son équipe est en difficulté, Aulas a donc décidé de monter au front pour protéger ses joueurs. Le patron de l'OL en a aussi profité pour revenir sur la fameuse interview accordée lundi par son attaquant Alexandre Lacazette au journal L'Equipe (lire ici), au cours de laquelle il s'est plaint de ne pas être assez soutenu. Et «JMA» dément les propos de l'international français.

«Alexandre s'est fait un peu avoir»

«Je pense qu'Alexandre s'est fait un peu avoir sur sa déclaration, c'est une invention terrible à la veille d'un match de Champions League. Il dément formellement la teneur de l'interview. C'est un non évènement» , a-t-il affirmé au micro de beIN Sports. «Ici ça ne rigole pas, les garçons savent que quand on fait des déclarations qui sortent du cadre de l'éthique du club, on est sanctionné. Et ce n'est pas le cas d'Alexandre» , a poursuivi Aulas.

Si Aulas affirme donc que tout va bien pour son attaquant, celui-ci a tout de même semblé une nouvelle fois agacé mardi soir. A la 74e minute, Lacazette n'a pas compris son remplacement par Claudio Beauvue et cela s'est vu. Noté 4/10 par Maxifoot (voir ici), l'attaquant lyonnais a tenté de sauver les siens mais il affiche toujours plus de difficultés dans ses duels et un manque de réussite par rapport à la saison dernière. Il y a un an, il ne serait d'ailleurs certainement pas sorti pendant que le jeune Aldo Kalulu restait sur la pelouse de Gerland...

Que pensez-vous des propos de Jean-Michel Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/09/2015 à 09h19
Ça a fait le BUZZ actuellement