le 30/09/2015 à 19h16

OM : Michel tacle la mentalité de certains de ses joueurs !

Michel a critiqué la mentalité de certains joueurs à l'OM.
Avant d'affronter le Slovan Liberec jeudi (21h05) en Europa Ligue puis de défier le Paris Saint-Germain en Ligue 1 dimanche, Michel a envoyé un message à certains joueurs de l'Olympique de Marseille : ils n'ont pas la bonne mentalité.

Depuis de nombreuses années, certains entraîneurs étrangers n'ont pas hésité à critiquer les joueurs français pour leurs comportements. Récemment, Leonardo Jardim à Monaco avait d'ailleurs pointé du doigt les mauvaises habitudes des Français aux entraînements. Et ce jeudi, le coach de l'Olympique de Marseille, Michel, a sévèrement taclé certains de ses éléments...

Michel - «surpris par les joueurs qui veulent se préserver»

Dans les prochains jours, le club phocéen va avoir un calendrier chargé avec la réception du Slovan Liberec jeudi (21h05) en Europa Ligue puis un déplacement périlleux à Paris dimanche (21h00) en Ligue 1. Présent en conférence de presse ce mercredi, Michel s'est dit étonné par le besoin ressenti par plusieurs joueurs de souffler.

«Je suis surpris par les joueurs qui ne veulent pas trop jouer, qui veulent se préserver. Je dois l'accepter, m'adapter. Moi, je voulais jouer tous les matchs, visiblement ici ce n'est pas le cas. Mais ici c'est une habitude c'est ce qu'on m'a expliqué. Je dois m'habituer à la mentalité. Il faut avancer avec précaution, et c'est toujours la faute de l'entraîneur, sauf en cas de victoire», a lancé l'entraîneur marseillais.

Autant dire que la composition de l'Olympique de Marseille face au Slovan Liberec devrait être riche en enseignements. Surtout que de son côté, Michel n'a absolument pas l'intention de faire l'impasse sur cette rencontre malgré le match à venir contre le PSG.

Michel ne veut pas penser à Paris

Car même si le technicien espagnol est un adepte du turnover depuis sa nomination à la tête du club phocéen, il a visiblement l'intention d'aligner «la meilleure équipe possible» face aux Tchèques jeudi en évitant de penser à la rencontre face au PSG.

«Toutes les compétitions sont importantes pour l'OM. Il ne faut pas penser au match du PSG. Je préfère aller à Paris avec une victoire dans mon escarcelle. J'essaie de trouver une équipe qui obéisse aux besoins du jour mais je dois aussi faire avec l'inattendu», a lâché l'Espagnol.

Après la récente défaite de l'OM face à Angers (1-2), les Phocéens ont effectivement besoin de gagner afin d'emmagasiner de la confiance avant de défier le leader de la Ligue 1 lors d'un classico qui s'annonce bouillant. En tout cas, malgré un calme apparent, Michel a fait passer de nombreux messages lors de son intervention devant les médias, les joueurs marseillais sont prévenus...

Que pensez-vous des propos de Michel ? Est-ce qu'il a raison de tacler ses joueurs devant la presse ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 30/09/2015 à 19h16
Ça a fait le BUZZ actuellement