le 30/09/2015 à 20h51

Real Madrid : oublié par Benitez, Odegaard peut s'inquiéter

Martin Odegaard veut s'imposer au Real Madrid.
Arrivé en janvier dernier avec le statut de futur crack, Martin Odegaard ne parvient pas à se faire une place dans le groupe professionnel du Real Madrid. Pas même ce mercredi pour le match face à Malmö en Ligue des Champions, pour lequel l'entraîneur Rafael Benitez est pourtant privé de plusieurs joueurs. Une situation inquiétante pour le Norvégien.

Le Bayern Munich, Manchester City, le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain… Ils étaient tous fous de Martin Odegaard (16 ans) ! Mais finalement, c'est le Real Madrid qui a réussi à convaincre le jeune Norvégien avec un contrat alléchant qui stipule que le joueur devait s'entraîner avec le groupe professionnel. Ce qui ne lui garantit aucun temps de jeu…

Pas de C1 ni de Youth League

Car cette saison, l'ancien joueur de Strömsgodset n'est pas encore apparu avec l'équipe première. A vrai dire, il en est même très loin ! Nouvelle illustration cette semaine puisque l'international norvégien (6 sélections) ne fait pas partie du groupe pour affronter Malmö ce mercredi en Ligue des Champions, malgré l'absence de plusieurs joueurs comme James Rodriguez et Gareth Bale. Pour l'entraîneur Rafael Benitez, l'explication est simple, le prodige n'est pas prêt.

«Martin n'était pas loin. Il s'est entraîné avec nous lundi, mais nous avons considéré que, dans sa position, l'équipe n'était pas diminuée, a confié l'ancien coach de Naples. Martin doit grandir et s'améliorer. Il est professionnel et progresse.» Mais ce n'est pas le pire pour Odegaard, qui n'a pas non plus été appelé pour évoluer avec la Juvenil A pour disputer la Youth League.

Un départ, la seule issue ?

A croire que personne ne veut de lui au Real, ce qui a peut-être un lien avec son comportement. En effet, Odegaard tient absolument à s'entraîner la plupart du temps avec la bande à Cristiano Ronaldo même s'il évolue le week-end avec la Castilla de Zinédine Zidane. De quoi créer des tensions dans le vestiaire, à défaut d'automatismes.

Alors quel avenir pour le prodige norvégien ? On peut imaginer que le Real puisse le prêter dans les mois à venir, du moins s'il accepte de quitter le club. Car ses prétendants ne seront certainement plus aussi nombreux et prestigieux que l'hiver dernier…

Que pensez-vous de la situation de Martin Odegaard ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 30/09/2015 à 20h51
Ça a fait le BUZZ actuellement