le 03/10/2015 à 16h52

PSG : Blanc, Matuidi, Cavani... Les Parisiens insistent sur l'importance du Clasico

Laurent Blanc connaît l'importance d'un PSG-OM pour les fans.
Avant la réception de l'Olympique de Marseille dimanche (21h00) lors de la 9e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain, par l'intermédiaire de Laurent Blanc et de plusieurs joueurs, a insisté sur le côté particulier d'un Clasico.

12 points d'écart au classement en Ligue 1 et des dynamiques diamétralement opposées, pourtant ce match entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille reste un grand-rendez du football français. Avant la venue des Phocéens à Paris dimanche (21h00), Laurent Blanc et certains joueurs du PSG ont reconnu que ce match avait une saveur particulière.

B. Matudi - «un match spécial»

Après 7 victoires de suite face à l'OM, le PSG a bien l'intention de faire «le grand 8» (une opération lancée par Paris sur les réseaux sociaux) face à son grand rival. Et si les deux équipes n'affichent clairement pas le même niveau depuis le début de la saison, les Parisiens comptent mettre un point d'honneur à remporter ce Clasico devant leurs supporters.

«C'est un match toujours particulier, à part dans la saison. Même si cela reste trois points, cela va au-delà. Quand vous signez à Paris, les gens vous parlent souvent du Clasico. C'est un match spécial. On répondra présent, comme on l'a toujours fait ces derniers temps», a confié l'international français sur le site officiel de son club.

Et cette envie de gagner absolument cette rencontre face à Marseille est visiblement partagée par l'intégralité de l'effectif parisien. Pour Edinson Cavani, c'est une obligation de vaincre l'OM pour rendre les supporters heureux.

«Les matchs contre Marseille sont toujours particuliers. Tous les joueurs veulent disputer ce genre de matchs. On joue ces rencontres pour les gagner, car ils ont une importance particulière pour les supporters et pour les joueurs. Ce sont des matchs particuliers, car ce sont d'abord ces rencontres que les joueurs veulent remporter pour procurer de la joie aux supporters. Nous savons ce que cela représente pour toute la ville», a jugé l'Uruguayen ce samedi.

Blanc nuance tout de même...

Si un homme au PSG connaît l'importance de ce Clasico, c'est bien évidemment Laurent Blanc. Ancien joueur de l'Olympique de Marseille (1997-1999), le coach parisien a disputé plusieurs rencontres entre les deux équipes et il a reconnu l'impact de ce match chez les supporters. Malgré tout, il a tenu à nuancer ses propos en indiquant qu'il s'agissait d'une partie avec seulement trois points à glaner...

«Ce n'est pas un match comme les autres mais au niveau comptable ce n'est que 3 points. L'ambition du PSG, c'est de gagner toutes les rencontres, que ce soit face à Marseille ou une autre équipe», a commenté le technicien français en conférence de presse.

Finalement, peu importe si le rapport de force entre les deux équipes est déséquilibré sur le papier, un PSG - OM restera un véritable événement pour les staffs, les joueurs et les supporters des deux formations. Dimanche à 21h00, la France du football espère assister à un grand Clasico.

Que pensez-vous des propos des Parisiens ? Est-ce que match a également une saveur particulière pour vous ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ... 

Par Damien Da Silva, le 03/10/2015 à 16h52
Ça a fait le BUZZ actuellement