le 04/10/2015 à 10h19

PSG - OM : un match capital à plus d'un titre !

Alessandrini et Maxwell, l'un des duels à suivre ce soir.
Lors de la 9e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain reçoit l'Olympique de Marseille ce dimanche (21h00) au Parc des Princes. Même si les deux équipes ont des trajectoires sportives opposées, ce match reste un événement.

Le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille, une rivalité créée et entretenue par la télévision depuis de nombreuses années. Et malgré les dynamiques complètement différentes des deux équipes actuellement, ce Clasico reste le véritable sommet du football français, le match qui attire tous les regards et qui est attendu par tous les amoureux du ballon rond. Et ce dimanche (21h00), les deux formations auront des objectifs bien différents...

Pour le PSG, la tentation du «grand 8»

Depuis le début de la saison, tout va bien pour le Paris Saint-Germain. Même si le club de la capitale souffre de quelques moments de déconcentration, le PSG est actuellement en tête de la Ligue 1 et vient d'enchaîner deux victoires lors des deux premières journées de la Ligue des Champions. En confiance et sur une bonne série, les hommes de Laurent Blanc vont tenter d'enfoncer les Marseillais lors de cette 9e journée de Ligue 1. En tout cas, le technicien français pourra compter sur l'ensemble de son groupe pour cette rencontre.

Après 7 victoires consécutives face à l'OM, le PSG veut réaliser «le grand 8» . En effet, depuis quelques jours, Paris a lancé sur les réseaux sociaux cette opération permettant aux supporters parisiens de montrer leurs réactions après une éventuelle 8e victoire de suite face au grand rival phocéen. Mais attention de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

Pour l'OM, une victoire pour (enfin) lancer la saison

Même si l'Olympique de Marseille traverse une période difficile, un Clasico est toujours un moment particulier et représente l'opportunité idéale pour le club phocéen de lancer enfin sa saison. Néanmoins, il faut noter que l'OM est en grande difficulté sur les dernières semaines. Après deux matchs nuls arrachés face à Toulouse (2-2) et Lyon (1-1), Marseille reste sur deux défaites de suite face à Angers (1-2) en Ligue 1 et au Slovan Liberec (0-1) en Europa Ligue. Pour ne rien arranger à cette situation, Michel sera privé de Benjamin Mendy, suspendu, qui est l'un des meilleurs olympiens depuis plusieurs mois.

Pourtant, l'OM aura besoin de gagner ce soir. Tout d'abord, d'un point de vue comptable, le club phocéen, actuellement 16e, doit l'emporter pour remonter au classement. Ensuite, après la récente série de mauvais résultats, une victoire face au PSG pourrait permettre de calmer les supporters. Puis enfin, il s'agit également d'une victoire de prestige, battre le grand rival peut représenter un tournant dans la saison de l'OM.

Peu importe finalement les résultats des deux équipes avant ce match, ce Clasico restera encore et toujours l'événement de la saison de Ligue 1. Et pour le PSG et l'OM, c'est avant tout une question d'honneur et de suprématie...

La composition probable des deux équipes :

Paris SG : Trapp - Aurier, Thiago Silva, David Luiz, Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Matuidi - Di Maria, Ibrahimovic, Cavani.

Marseille : Mandanda - Manquillo, Nkoulou, Rekik, De Ceglie - Silva, Diarra - Cabella - Alessandrini, Batshuayi, Ocampos.

Que pensez-vous de ce Clasico ? Est-ce qu'il reste l'événement de l'année en L1 selon vous ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 04/10/2015 à 10h19
Ça a fait le BUZZ actuellement