le 04/10/2015 à 12h59

PSG : l'avenir de Blanc, la forme d'Ibrahimovic, le Clasico... Verratti n'est pas inquiet

Marco Verratti ne s'inquiète pas pour l'avenir de Laurent Blanc à Paris.
Dans un entretien accordé à Téléfoot, Marco Verratti a évidemment évoqué le Clasico de ce dimanche (21h). L'occasion pour l'Italien de confirmer la supériorité du Paris Saint-Germain par rapport à l'Olympique de Marseille.

C'est sûr, on a connu des Clasicos plus équilibrés, du moins en termes de pronostic. Car à l'approche de la confrontation de ce dimanche (21h), le Paris Saint-Germain est donné grand favori face à un Olympique de Marseille en plein doute et secoué par les récentes accusations de son entraîneur Michel. Pour rappel, le technicien espagnol reproche à certains joueurs de choisir leurs matchs.

M. Verratti – «ce sera difficile pour Marseille»

Mais de son côté, Marco Verratti (22 ans) préfère ne pas jouer le match avant le coup d'envoi, même s'il admet que la tâche sera compliquée pour les Marseillais. «Dans le football, rien n'est jamais joué à l'avance, c'est le plus fort qui gagne sur le terrain. Ils ont connu des débuts difficiles, et si leur entraîneur a dit ça c'est qu'il a ses raisons. Si l'on joue comme on sait le faire, ce sera difficile pour Marseille de nous battre», a prévenu le milieu parisien dans Téléfoot.

Surtout si Zlatan Ibrahimovic, qui fêterait bien son 34e anniversaire en effaçant le record de Pedro Miguel Pauleta (109 buts avec le PSG, contre 108 pour le Suédois), retrouve son meilleur niveau après un début de saison difficile. «Ibra c'est un grand joueur, il ne faut pas s'inquiéter pour lui, a tempéré Verratti. Ce n'est que le début du championnat, il a commencé doucement mais il va finir fort.»

Le retour du grand Ibrahimovic

«Petit à petit, il retrouve sa meilleure forme. Il a été blessé et ça l'a ralenti physiquement. Mais là il redevient le grand Ibra, et il nous le montrera sur le terrain», a-t-il annoncé. Ibrahimovic au top ? C'est aussi le souhait de Laurent Blanc qui, selon le quotidien Le Parisien, doit absolument atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions cette saison s'il souhaite prolonger son contrat qui expire en 2016.

Mais là encore, Verratti n'est pas inquiet pour l'avenir du technicien. «Pour l'entraîneur, c'est toujours une question de résultat mais je pense que si l'on gagne tout comme la saison dernière, ou si on fait mieux, il n'y aura pas de problème pour qu'il reste ici», a rassuré l'international italien, convaincu que ce PSG version 2015-2016 peut marquer les esprits. A commencer par ce dimanche soir face à l'OM…

Que pensez-vous des propos de Marco Verratti ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 04/10/2015 à 12h59
Ça a fait le BUZZ actuellement