le 06/10/2015 à 12h23

Real : Benzema ne comprend pas pourquoi il est souvent remplacé, Benitez lui répond !

Benzema, buteur lors du derby face à l'Atletico Madrid (1-1).
Alors que l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema s'est interrogé sur ses remplacements successifs malgré ses bonnes performances, l'entraîneur des Merengues Rafael Benitez lui a répondu à sa manière.

La réponse n'a pas tardé ! Devant l'incompréhension de son attaquant, Karim Benzema (27 ans), meilleur buteur de la Liga (6 buts en 6 matchs), qu'il remplace très souvent, le tacticien de la Maison Blanche Rafael Benitez a tenu à mettre les choses au clair concernant ses choix. Et peu lui importe l'agacement du Français.

Un changement pour «rééquilibrer» l'équipe…

Alors que le Real Madrid menait dans le derby face à l'Atletico Madrid à l'occasion de la 7e journée de la Liga, grâce à un but de la tête de l'ancien Lyonnais, Benitez a décidé de le remplacer par Mateo Kovacic pour renforcer son milieu de terrain. Une décision justifiée pour l'Espagnol. «Je devais rééquilibrer l'équipe. Nos adversaires attaquaient par les ailes et j'ai dû procéder à des ajustements», a-t-il confié dans un entretien accordé à la radio Cadena Cope.

«Nous avions besoin de la puissance et de la vitesse de Bale pour repartir parce qu'ils poussaient beaucoup», a analysé l'Espagnol. Une décision qui ne s'est pas révélée gagnante puisque les Colchoneros ont égalisé cinq minutes plus tard par l'intermédiaire de l'Argentin Luciano Vietto, permettant à l'Atletico Madrid d'accrocher le point du match nul (1-1). Une contre-performance qui a fait gronder du côté de la capitale espagnole tant ce choc était à la portée des coéquipiers de Cristiano Ronaldo.

Benitez met Benzema au défi !

Malgré ce changement contre-productif, l'ancien entraîneur de Liverpool n'en démord pas et dit «comprendre» Benzema. «Je ne me fais pas de souci concernant l'agacement de Karim. À sa place, moi aussi je serais agacé quand l'entraîneur me remplace alors que je me sens bien et que je traverse une bonne période. La seule chose que je ferais si j'étais lui, et je ne doute pas qu'il la fera, c'est marquer plus de buts. Comme ça, la prochaine fois, l'entraîneur ne me remplacera pas», a-t-il soutenu.

Une déclaration étrange car le Français est le meilleur buteur de la Liga à l'heure actuelle. Mais qu'importe, Benitez veut piquer Benzema dans son orgueil et le pousser à se surpasser pour atteindre son record de buts marqués dans le championnat espagnol (21 buts en 2011-2012). «Benzema est un phénomène que j'aime beaucoup, l'un des meilleurs attaquants du monde. Je lui maintiens le défi d'inscrire 20 ou 25 buts et s'il continue ainsi, il va le relever», conclut-il.

Avec un ratio d'un but par match en Liga sur ce début de saison, le joueur de 27 ans est parfaitement dans les temps pour relever le challenge de Benitez. Et qui sait, avec un temps de jeu plus important, Benzema pourrait même surprendre son coach en dépassant largement ses attentes...

Trouvez-vous les explications de Rafael Benitez convaincantes ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 06/10/2015 à 12h23
Ça a fait le BUZZ actuellement