le 07/10/2015 à 11h11

France-Belgique : Wilmots tend la main à Imbula !

Imbula hésite entre la Belgique et la France.
Alors que Giannelli Imbula hésite entre la Belgique et la France concernant sa carrière internationale, le sélectionneur des Diables Rouges, Marc Wilmots, a tendu la main au joueur du FC Porto.

International Espoirs français, Giannelli Imbula (23 ans) pourrait finalement disputer l'Euro 2016 sous les couleurs... de la Belgique. Le joueur du FC Porto a cette possibilité, sous réserve d'une procédure administrative réussie, puisqu'il est né en Belgique.

M. Wilmots – «Imbula, un joueur de qualité»

Interrogé à ce sujet, le sélectionneur des Diables Rouges, Marc Wilmots, n'a pas fermé la porte. «Il y a maintenant une procédure administrative qui doit suivre son cours et qui doit être réalisée par son entourage. Ce choix, il doit l'affirmer publiquement. Quand le dossier sera en ordre et qu'Imbula sera sélectionnable, je m'y pencherai avec attention. C'est un joueur de qualité. (…) Toutefois, je n'ai jamais rien promis. C'est sa décision mais il n'y aura aucun passe-droit» , a affirmé le technicien belge dans des propos relayés par L'Equipe.

Par ailleurs, le quotidien confirme que le sélectionneur belge a bien rencontré le père d'Imbula lors du match Porto-Chelsea (2-1) en Ligue des Champions, fin septembre. L'intérêt de Wilmots pour Imbula est donc réel.

Imbula joue la montre

De son côté, l'ancien joueur de l'OM préfère jouer la montre et attend visiblement de voir qui de la Belgique ou la France va faire le forcing pour le sélectionner. «Je n'ai pas fait de choix entre la France et la Belgique. Je n'attends pas forcément d'appel. Ma priorité, c'est Porto. Si je fais les choses bien, j'aurai le bonus d'être convoqué dans une des deux équipes. Mais oui, celui qui m'appellera aura une influence sur mon choix futur, c'est sûr» , a reconnu Imbula sur les ondes de RMC, ce mardi. Au vu des propos de Wilmots, les Belges semblent bien décidés à passer à l'action pour lui offrir une sélection prochainement... et donc faire pencher la balance.

La Belgique n'est pas une novice en la matière. Les Diables Rouges ont déjà réussi, l'année dernière, à attirer dans leurs filets un joueur qui était dans le même cas de figure qu'Imbula. Il s'agit du joueur du Borussia Dortmund (prêté par Manchester United), Adnan Januzaj (20 ans), qui a opté pour la sélection belge alors qu'il avait également la possibilité de représenter l'Albanie ou encore l'Angleterre. Bis repetita avec Imbula ?

Selon vous, Imbula va-t-il opter pour la Belgique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Amayes Brahmi, le 07/10/2015 à 11h11
Ça a fait le BUZZ actuellement