le 07/10/2015 à 12h58

Lyon : Rafael, des progrès attendus et une féroce concurrence...

Rafael évoque son adaptation au sein de l'OL.
Arrivé cet été à Lyon en provenance de Manchester United, Rafael a évoqué son adaptation au football français. Le latéral droit brésilien estime qu'il peut encore progresser alors que son concurrent Christophe Jallet est en grande forme.

Transféré de Manchester United à l'Olympique Lyonnais pour 3 millions d'euros cet été, Rafael (25 ans) n'a pas encore totalement convaincu les observateurs. Blessé depuis la rencontre de Ligue des Champions face à La Gantoise (1-1) en septembre dernier, le Brésilien est revenu sur les critiques visant ses capacités défensives, tout en évoquant parallèlement son adaptation à la Ligue 1.

Rafael - «je découvre à peine le football français»

«C'est vrai que je suis un joueur offensif et je ne vais pas vous dire que je suis très content d'entendre que je ne suis pas bon défensivement. De toute manière, on dit la même chose pour tous les latéraux brésiliens» , a confié l'ancien Mancunien lors d'un entretien accordé à Lyon Capitale. Lucide, le Brésilien est conscient qu'il n'a pas encore montré toute l'étendue de son talent depuis son arrivée chez les Gones.

«Une chose est certaine, je suis déterminé et je me donne chaque fois à fond pour être le plus performant. Je découvre à peine le football français, j'ai une marge de progression», poursuit-il. Son transfert à Lyon avait pourtant suscité une certaine attente compte tenu du CV du Brésilien, trois fois champion d'Angleterre et deux fois finaliste de la Ligue des Champions avec Manchester United.

Rafael doit faire face à la concurrence de Jallet

L'ancien Mancunien devrait de nouveau être opérationnel après la trêve internationale. Le seul hic, c'est qu'il n'est pas certain de retrouver sa place dans le onze de départ d'Hubert Fournier. Durant son absence, Christophe Jallet (31 ans) a enchainé les performances convaincantes sur son côté droit et a semblé plus sûr défensivement que Rafael, tout en ayant également un apport offensif non négligeable.

Lors des prochaines semaines, Rafael aura tout de même l'opportunité d'inverser la tendance puisque l'OL est engagé sur plusieurs tableaux. Nul doute qu'il disposera d'un certain temps de jeu pour montrer de quoi il est capable.

Selon vous, Rafael peut-il s'imposer face à Jallet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Amayes Brahmi, le 07/10/2015 à 12h58
Ça a fait le BUZZ actuellement