le 07/10/2015 à 21h55

OM : Labrune est ravi de récupérer les abonnements, un groupe de supporters conteste l'accord !

Vincent Labrune aurait-il obtenu l'accord en exerçant une pression sur les groupes de supporters ?
Alerté par les incidents lors de la réception de Lyon, l'Olympique de Marseille s'est entendu avec ses groupes de supporters pour récupérer la vente des abonnements dans les virages. Mais à peine 24 heures plus tard, une de ces associations conteste l'accord et dénonce les agissements du club phocéen.

L'Olympique de Marseille n'a pas tardé à réagir après les incidents qui avaient provoqué l'interruption du match face à Lyon (1-1, le 20 septembre). Car un peu plus de deux semaines plus tard, le club phocéen annonçait un grand changement. Si les représentants de ces associations s'occupaient de distribuer les abonnements en virages depuis les années 1990, le président Vincent Labrune s'est arrangé pour récupérer la gestion de la commercialisation de ces abonnements.

«C'est une vraie satisfaction que d'aller vers plus de transparence, de clarté, de lisibilité, et c'est aussi une satisfaction de l'avoir fait en concertation avec nos groupes de supporters, s'est félicité le dirigeant sur RTL. On ne l'a pas fait contre eux mais avec eux. Ils étaient venus vers nous déjà il y a quelques mois pour nous ouvrir certaines portes et on a profité effectivement d'un problème réel pour avancer et essayer d'en faire une opportunité.»

Des pressions pour obtenir une signature ?

Tout se serait donc passé sans aucun problème… Mais ce n'est pas du tout la version racontée par La Provence ce mercredi soir. En effet, le Club Central des Supporters contesterait cet accord. Tout d'abord à cause de la personne qui aurait paraphé le document de l'OM, et qui n'était pas mandaté par le groupe de fans. De plus, cette même personne aurait signé sous la pression des dirigeants olympiens, «sans discussions ni temps de réflexion» , ajoute le média régional.

Reste à savoir pourquoi aucune autre association ne s'est manifestée jusqu'ici. Quoi qu'il en soit, cette protestation ne fait pas du tout les affaires de Vincent Labrune qui n'a pour le moment obtenu qu'un protocole d'accord…

Que pensez-vous de l'accusation du groupe de supporters de l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 07/10/2015 à 21h55
Ça a fait le BUZZ actuellement