le 10/10/2015 à 20h15

Equipe de France : face au Danemark, Deschamps va (presque) tout changer...

Deschamps va titulariser Giroud et Schneiderlin
Le match amical de dimanche (20h45) face au Danemark sera l'une des dernières opportunités pour Didier Deschamps de réaliser un véritable turnover. Du coup, il faut s'attendre à un onze totalement chamboulé par rapport à celui qui a débuté contre l'Arménie (4-0) jeudi.

Malgré une première période poussive, l'équipe de France a engrangé encore un peu plus de confiance jeudi face à l'Arménie (4-0). Pour le match amical de dimanche (20h45) contre le Danemark, les Bleus n'auront cependant pas l'occasion de travailler un peu plus leurs automatismes puisque de nombreux changements sont attendus dans le onze de départ.

Présent en conférence de presse ce samedi, Didier Deschamps n'a pas fait de mystères concernant un éventuel turnover. «Je vais faire des changements demain et essayer de répartir le temps de jeu. Demain, ce sera la dernière véritable occasion de faire tourner» , a annoncé le sélectionneur qui juge les joueurs «extrêmement sollicités» ces dernières semaines et ne veut pas prendre de risques avec un deuxième match en trois jours.

Mandanda titulaire, Varane et Matuidi enchaînent

Comme l'a indiqué Deschamps, Raphaël Varane sera titulaire et portera le brassard de capitaine en l'absence d'Hugo Lloris. Le gardien de Tottenham est remplacé par Steve Mandanda dans les buts, une première pour le Marseillais depuis la défaite contre le Brésil (1-3) en mars dernier. Selon les dernières indiscrétions, Christophe Jallet, Eliaquim Mangala et Lucas Digne compléteront la défense.

Au milieu de terrain, Blaise Matuidi devrait à nouveau débuter après avoir disputé une heure contre l'Arménie. Le Parisien sera vraisemblablement associé à Morgan Schneiderlin et Moussa Sissoko dans l'entrejeu. Performants jeudi, Lassana Diarra et Yohan Cabaye sont donc attendus sur le banc. Plutôt logique pour le premier qui a besoin de se préserver un minimum après 15 mois sans compétition, tandis que le second pourrait remplacer Matuidi en cours de match.

Giroud et Martial avec Griezmann

Devant, Olivier Giroud est attendu en pointe. En manque de confiance avec Arsenal, le Gunner tentera de se rassurer avec les Bleus. Très bon jeudi, Antoine Griezmann sera encore titulaire, tandis qu'Anthony Martial devrait débuter sur le côté gauche. «C'est un attaquant axial de préférence c'est vrai, même si à Monaco il se retrouvait un peu plus à gauche. Mais je laisse une grande liberté d'expression dans l'animation offensive, après, à la perte du ballon, il faut faire les efforts» , a expliqué Deschamps.

Avec le chamboulement de son onze, le sélectionneur a mis en garde ses joueurs contre un excès de confiance. «Evidemment, quand on gagne ça amène de la tranquillité, de la sérénité. Ça change l'environnement aussi. Maintenant, il ne faut surtout pas qu'on s'installe dans un confort et les Danois seront là demain pour nous le rappeler. Le relâchement, c'est un mal français et je ne veux pas prendre de gifle» , a-t-il prévenu. Une manière de concerner les habituels remplaçants qui devront répondre présents.

Le onze probable des Bleus : Mandanda - Jallet, Varane, Mangala, Digne - Sissoko, Schneiderlin, Matuidi - Griezmann, Giroud, Martial.

Que pensez-vous du onze attendu ? Quel est votre pronostic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/10/2015 à 20h15
Ça a fait le BUZZ actuellement