le 11/10/2015 à 09h15

Agüero, Benzema, Götze, David Luiz, Morata, David Silva... Le "virus FIFA" fait des dégâts !

Agüero devrait manquer un mois de compétition
Les grands clubs européens vont récupérer de nombreux blessés durant la trêve internationale. Plusieurs joueurs importants seront écartés des terrains pour plusieurs semaines. Une mauvaise nouvelle alors que le calendrier est chargé...

Pour un club, voir l'un de ses joueurs rejoindre sa sélection est souvent une fierté, mais c'est aussi une crainte de le récupérer blessé. Et cette semaine internationale n'a pas épargné les grandes formations européennes puisque de nombreux joueurs majeurs ont connu des pépins physiques avec leur équipe nationale, le fameux «virus FIFA».

Un mois pour David Luiz, trois pour Götze...

Comme nous vous l'évoquions vendredi, Karim Benzema s'est blessé à la cuisse droite face à l'Arménie (4-0) jeudi et souffre d'une lésion aux ischio-jambiers. Son indisponibilité est estimée entre deux et trois semaines, ce qui pourrait lui faire manquer le rendez-vous de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. Le champion de France qui pourrait, lui, composer sans David Luiz, touché au genou gauche lors de la défaite du Brésil face au Chili (0-2). Selon son agent, interrogé par le quotidien Le Parisien, le défenseur brésilien devrait être absent 1 mois.

Le Bayern Munich est quant à lui fixé pour Mario Götze. Le milieu offensif bavarois a dû céder sa place après 35 minutes de jeu face à l'Irlande (défaite 1-0), touché aux adducteurs, et sera absent entre 10 et 12 semaines ! Si le Bayern a de quoi pallier son absence, il s'agit d'un véritable coup dur pour l'international allemand qui restait sur deux buts lors des deux derniers matchs face au Dinamo Zagreb (5-0) et à Dortmund (5-1), disputés en tant que titulaire. La formation de Josep Guardiola a peut-être aussi perdu Kingsley Coman, touché aux adducteurs lors de la victoire des Espoirs français en Ecosse (2-1), samedi.

Manchester City perd Agüero et David Silva !

Du côté de Manchester City, c'est la soupe à la grimace. Touché jeudi lors du match perdu par l'Argentine contre l'Equateur (2-0), Sergio Agüero souffre d'une déchirure musculaire à la cuisse gauche et pense être indisponible pendant au moins un mois. Une mauvaise nouvelle pour les Citizens qui vont devoir composer sans leur meilleur buteur (8 buts toutes compétitions confondues), mais aussi sans leur chef d'orchestre David Silva, victime d'une entorse de la cheville droite contre le Luxembourg (2-0) et absent durant trois semaines.

La victoire de l'Espagne a aussi été marquée par la blessure de l'attaquant de la Juventus Turin, Alvaro Morata. L'ancien Madrilène souffre d'une grosse contusion à une jambe qui pourrait l'éloigner des terrains pendant un mois. Pour rappel, la Vieille Dame a également récupéré Paul Pogba blessé, après une entorse à une cheville qui l'oblige à respecter une semaine de repos. On notera aussi la possible entorse du ligament au genou droit du Monégasque Tiémoué Bakayoko avec les Espoirs français, alors que l'ASM a également récupéré Fabio Coentrao blessé.

Que vous inspirent toutes ces blessures ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/10/2015 à 09h15
Ça a fait le BUZZ actuellement