le 11/10/2015 à 10h15

Equipe de France : Giroud, vraiment un match pour se relancer ?

Giroud devrait débuter en pointe contre le Danemark.
En difficulté en club comme en sélection, Olivier Giroud tentera de se rassurer avec l'équipe de France ce dimanche (20h45) face au Danemark, en amical. Attendu en pointe au coup d'envoi, l'attaquant d'Arsenal n'aura cependant pas la tâche facile face à une solide formation danoise.

La blessure de Karim Benzema, touché aux ischio-jambiers face à l'Arménie (4-0), devrait permettre à Olivier Giroud (29 ans) de débuter comme titulaire avec l'équipe de France face au Danemark ce dimanche (20h45), en amical. L'attaquant d'Arsenal tentera d'en profiter pour se rassurer alors qu'il traverse actuellement une zone de turbulence en club comme en sélection.

Désormais aussi remplaçant à Arsenal

En Premier League, Giroud n'a disputé que trois de ses huit matchs en tant que titulaire avec les Gunners cette saison, pour un bilan de 3 buts. L'ancien Montpelliérain a même dû se contenter de 40 minutes cumulées lors des trois derniers matchs de championnat du club londonien, Arsène Wenger lui préférant désormais Theo Walcott en pointe. «Mais il tourne bien en ce moment, donc il n'y a aucune raison de changer. J'étais à sa place les précédentes saisons à Arsenal, j'imagine ce qu'il pouvait penser» , a confié le Français après la victoire contre l'Arménie.

Un statut de remplaçant qu'il connaît bien également en équipe de France, où il n'a plus marqué depuis sept mois et cinq matchs. Malgré les critiques sur son efficacité chez les Bleus, Benzema a creusé l'écart avec Giroud et s'est rassuré avec son dernier doublé. Et le Gunner se retrouve même sous la pression d'un Anthony Martial performant avec Manchester United depuis le début de la saison, et passeur décisif lors de son entrée face aux Arméniens jeudi.

Le Danemark, c'est solide...

Mais la titularisation de Giroud à Copenhague ce dimanche est-elle vraiment un cadeau ? Avec huit changements attendus dans le onze de départ, les Tricolores manqueront logiquement d'automatismes dans cette rencontre. En face, les Danois sont solides avec seulement deux buts encaissés lors des cinq derniers matchs. La charnière centrale Kjaer-Agger ne lui promet pas que du plaisir. Autant dire que le joueur formé à Grenoble va devoir livrer un rude combat pour s'offrir un bol d'air. Mais il se rappellera sans doute que son dernier but en sélection remonte au 29 mars dernier contre... le Danemark (2-0). Un signe ?

Les équipes probables :

Danemark : Schmeichel - Jacobsen, Kjaer, Agger, Durmisi - Kvist, Poulsen, Krohn-Dehli - Braithwaite, Bendtner, Eriksen.

France : Mandanda - Jallet, Varane, Mangala, Digne - Sissoko, Schneiderlin, Matuidi - Griezmann, Giroud, Martial.

Pour vous, quel est le statut de Giroud en équipe de France ? Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/10/2015 à 10h15
Ça a fait le BUZZ actuellement