le 11/10/2015 à 16h10

Lyon : Fournier plaît beaucoup à un club allemand...

Fournier est sur les tablettes de Mönchengladbach
Les bons résultats obtenus par Hubert Fournier sur le banc de l'Olympique Lyonnais ne sont pas passés inaperçus. Selon la presse allemande, le Borussia Mönchengladbach a coché le nom de l'entraîneur lyonnais pour succéder à Lucien Favre, qui a récemment quitté le club.

Malgré son très bon exercice 2014-2015 ponctué par une deuxième place en championnat avec l'Olympique Lyonnais, Hubert Fournier n'a pas échappé aux critiques en ce début de saison suite aux résultats mitigés de l'OL et sa communication mal perçue par certains joueurs, dont son buteur Alexandre Lacazette. Du coup, un club allemand semble vouloir se pencher sur sa situation et se tient à l'affût dans ce dossier.

Selon le Rheinische Post, Fournier figure en effet sur la short-list du Borussia Mönchengladbach qui a récemment perdu Lucien Favre. Le technicien suisse a quitté son poste le 20 septembre dernier après un début de saison raté. A en croire le média allemand, les dirigeants songent au coach rhodanien pour mener une équipe au style offensif et composée de nombreux jeunes, un projet similaire à celui de Lyon.

Un départ n'est pas à l'ordre du jour

Un club allemand que le technicien de l'OL connaît bien puisqu'il y a évolué en tant que joueur entre 1996 et 1998. Mais ce n'est pas ce qui poussera Fournier à quitter les Gones. Un départ en pleine saison parait impossible et le technicien français n'a pas vraiment de raison de quitter Lyon, qui dispute la Ligue des Champions et entrera bientôt dans son nouveau stade. De plus, son président Jean-Michel Aulas l'a récemment conforté dans ses fonctions.

Mönchengladbach - qui joue aussi la C1 - pourrait toutefois patienter, surtout que le coach intérimaire André Schubert a obtenu de bons résultats avec trois victoires consécutives en Bundesliga pour ses débuts. Les Allemands tenteront-ils leur chance en fin de saison ? En juin prochain, Fournier n'aura alors plus qu'une année de contrat et s'interrogera peut-être sur son envie de découvrir autre chose. Mais on n'en n'est pas encore là.

Selon vous, Fournier restera-t-il encore plusieurs saisons à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/10/2015 à 16h10
Ça a fait le BUZZ actuellement