le 12/10/2015 à 13h12

Real : le niveau du PSG, la rivalité entre Ronaldo et Messi, le prix de Martial et la rumeur OM... les vérités de Zidane !

Zidane s'est exprimé sur de nombreux sujets chauds
Discret devant les médias, Zinedine Zidane s'est longuement exprimé sur plusieurs sujets chauds du moment. Du niveau du PSG à la rumeur l'envoyant à l'OM, en passant par la rivalité entre Ronaldo et Messi ainsi que le transfert d'Anthony Martial, la légende du football français a lâché ses quatre vérités.

Entraîneur de l'équipe réserve du Real Madrid depuis l'été 2014, Zinedine Zidane est une personne qui s'exprime peu devant les journalistes. Et lorsque l'ancien maestro des Bleus décide de donner son avis, tout le monde tend l'oreille.

Interrogé sur la confrontation au sommet à venir en Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, les 21 octobre et 3 novembre prochains, Zizou a été très clair.

Le PSG et le Real au-dessus du lot, Ronaldo "pas humain"

«Pour moi, le PSG et le Real sont les deux meilleures équipes d'Europe en ce moment à quelques jours de se rencontrer», a confié Zidane dans un entretien accordé au Canal Football Club. Pour le Français, les deux formations sont «au-dessus du Barça et du Bayern Munich». Et si le Marseillais pense que le club parisien fait figure de favori en Ligue des Champions, Zizou s'est montré encore plus élogieux à l'égard de la star des Merengue, Cristiano Ronaldo, qui tient à bout de bras le club madrilène selon lui, emporté par son duel acharné avec l'étoile catalane, Lionel Messi.

«50 à 55 buts par saison c'est juste pas humain. (…) Il y a une particularité dans tout ça c'est qu'il y a un autre joueur en face qui le pousse, c'est-à-dire cette rivalité qu'il a avec Messi», a concédé l'ancien meneur de jeu de la Juventus Turin. «Il n'a pas besoin de ça, mais ce qui le maintient à marquer 55 à 60 buts par saison c'est le fait de se dire : cette année il faut que j'en marque à chaque fois un de plus que l'autre !», a-t-il analysé.

Zidane prévient Martial !

S'il a montré toute son admiration pour l'ancien numéro 7 de Manchester United, Zidane s'est également exprimé sur le joueur en vogue du côté des Red Devils : Anthony Martial. L'ancien international français a prévenu le joueur passé par Monaco après son transfert retentissant vers le Nord de l'Angleterre. «Il va falloir prouver les 80 M€, c'est la difficulté quand tu as 19 ans. Moi à l'époque (ndlr : lors de son transfert au Real Madrid en 2001), il y avait beaucoup d'expérience derrière tout ça», a soutenu Zidane.

«Maintenant pour lui, il s'agit de voir si la tête va suivre et si son entourage est sérieux. Quand tu as un transfert comme ça, il faut être solide», a lâché l'homme de 43 ans. Zidane sait de quoi il parle, lui qui avait été débauché de la Juventus par le Real Madrid contre un chèque de 75 M€ en 2001. C'était alors le transfert le plus cher de l'histoire du football. Toujours est-il que le natif de Marseille s'est montré prudent pour le jeune Mancunien, lui qui a l'ambition d'entraîner des joueurs aussi prometteurs à l'avenir.

Z. Zidane – «aucun contact avec l'OM» .

Pour l'heure, Zidane est toujours à la tête de la réserve du Real Madrid. La légende des Bleus a avoué ne pas avoir été contacté par «un club avec un vrai projet», balayant ainsi d'un revers de la main la rumeur qui l'envoyait à l'Olympique de Marseille l'été dernier (voir ici). «Des vraies opportunités, je n'en ai pas eu. Je n'ai eu aucun contact avec l'OM», a-t-il annoncé, lui qui n'a jamais porté les couleurs phocéennes en tant que joueur malgré son amour pour le club. Un jour peut-être en tant qu'entraîneur…

Que pensez-vous des déclarations de Zinedine Zidane ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 12/10/2015 à 13h12
Ça a fait le BUZZ actuellement