le 13/10/2015 à 22h03

Barça : déplorée par Suarez, l'absence de Messi laisse un très grand vide

La blessure de Messi, un coup dur pour le Barça...
L'attaquant blaugrana Luis Suarez a déploré la blessure de Lionel Messi, indisponible jusqu'à fin novembre. L'absence de l'Argentin est un énorme coup dur pour le Barça qui ne semble pas disposer de solutions fiables pour remplacer sa star…

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. C'est en ce sens qu'on peut résumer l'absence de Lionel Messi (28 ans) au sein du FC Barcelone. Indisponible jusqu'à fin novembre à cause d'une blessure au genou contractée face à Las Palmas (2-1), le 26 septembre dernier, la star albiceleste manque à ses coéquipiers, parmi lesquels l'attaquant Luis Suarez (28 ans).

L. Suarez – «Messi est irremplaçable»

«C'est plus facile avec Leo évidemment. Cependant, chacun doit faire de son mieux durant cette période. Personne ne va le remplacer car il est irremplaçable» , a jugé l'Uruguayen au micro de la chaîne catalane TV3. Des propos qui viennent mettre en valeur l'importance de Messi au sein du Barça mais qui mettent surtout en exergue le manque de solutions pour le remplacer.

Les solutions de rechange se nomment Munir et Sandro Ramirez…

Pedro parti, Turan indisponible jusqu'en janvier à cause de l'interdiction de recrutement infligée au Barça par la FIFA, les joueurs pouvant remplacer la star barcelonaise sont les jeunes Munir (20 ans) et Sandro Ramirez (20 ans). Deux éléments certes prometteurs mais inexpérimentés : 14 matchs en Liga pour Munir, 12 pour Ramirez.

A travers leurs prestations précédentes, les deux jeunes milieux offensifs ont montré qu'ils étaient encore un peu tendres pour pouvoir prétendre à une place de titulaire au sein du club blaugrana. Ce sont pourtant eux qui vont assurer l'intérim jusqu'au retour de l'Argentin comme le montrent les choix du coach catalan Luis Enrique : Sandro Ramirez a été titularisé face à Leverkusen, tandis que Munir a été aligné face à Séville.

Comparé aux autres grands d'Europe, le Barça manque de profondeur de banc

Un manque de profondeur de l'effectif qui interpelle surtout lorsqu'on compare le banc du Barça aux autres grosses cylindrées européennes. Le Bayern Munich dispose de plusieurs options offensives (Robben, Müller, Lewandowski, Douglas Costa, Gotze, Ribéry), idem pour le PSG (Di Maria, Cavani, Ibrahimovic, Lucas, Lavezzi, Pastore). De leur côté, les Barcelonais se reposent en grande partie sur leur fameuse "MSN" composée de Messi, Suarez et Neymar.

Une attaque exceptionnelle mais qui n'est pas à l'abri de l'indisponibilité de l'un de ses membres. Le coach Luis Enrique est en train de l'apprendre à ses dépens…

Le Barça a-t-il commis une erreur en laissant partir Pedro? L'absence de Messi va-t-elle coûter cher au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Amayes Brahmi, le 13/10/2015 à 22h03
Ça a fait le BUZZ actuellement