le 13/10/2015 à 22h40

Libéré de sa garde à vue, Djibril Cissé livre sa vérité dans "l'affaire Valbuena"

Djibril Cissé a passé la journée en garde à vue
Djibril Cissé a été libéré mardi soir, après douze heures de garde à vue à Versailles, dans le cadre de l'affaire de tentative d'extorsion de fonds à l'encontre de Mathieu Valbuena. L'ancien international français s'est aussitôt exprimé pour clamer son innocence...

Placé en garde à vue depuis mardi matin à Versailles dans "l'affaire Valbuena" (lire ici), Djibril Cissé est ressorti libre en début de soirée, a annoncé le procureur de la République qui n'a pas jugé utile de le présenter au juge d'instruction.

Aucune charge contre Cissé

L'ancien attaquant de l'OM a été longuement interrogé dans le cadre d'une affaire de tentative d'extorsion de fonds pour laquelle trois autres personnes ont été arrêtées et sont toujours en garde à vue à cette heure. Les individus sont suspectés d'avoir voulu faire chanter Mathieu Valbuena en lui réclamant une somme d'argent de 50 000 ou 100 000 euros en échange de la non-divulgation d'une sextape enregistrée par le meneur de jeu lyonnais avec sa compagne.

Dès sa libération, Cissé a réagi via Twitter avec une photo pour clamer son innocence. «Beaucoup jugent, très peu savent. Les vrais se taisent et les jaloux bavent» . Une photo accompagnée du commentaire : «Don't worry be happy, no comment. A bon entendeur...» Quelques minutes plus tard, l'ancien attaquant de Liverpool est intervenu en direct sur Direct 8 dans l'émission «Touche Pas à Mon Poste» présentée par son ami Cyril Hanouna, pour en dire plus.

Cissé a seulement voulu alerter Valbuena

«Bien sûr que je n'ai rien à voir. Mathieu est un ami à moi, je l'ai juste prévenu qu'il y avait un truc qui tournait. C'est un truc qui aurait pu être très mal pour moi et pour lui, mais il n'y a rien. On est venu me chercher pour écouter ma partie de l'histoire. Moi je n'ai jamais escroqué, en plus Mathieu est un ami» , a-t-il assuré, visiblement très touché par cette affaire et soucieux de rétablir son honneur.

«Quand on était à l'OM, c'est moi qui l'emmenais à l'entraînement. Il n'y a jamais eu d'escroquerie, je l'ai juste appelé pour lui dire de faire attention. Il a porté plainte, mon nom est dedans» , a-t-il poursuivi. Pour rappel, Cissé et Valbuena ont été coéquipiers à l'Olympique de Marseille de 2006 à 2009. L'affaire devrait s'arrêter là pour Cissé. Pour Valbuena en revanche, on n'a sans doute pas fini d'en entendre parler...

Que vous inspire cette affaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Le tweet de Djibril Cissé à sa sortie de garde à vue

Par Nicolas Lagavardan, le 13/10/2015 à 22h40
Ça a fait le BUZZ actuellement