Avec 48 buts inscrits en Liga lors de la saison 2014-2015, Cristiano Ronaldo (30 ans) a décroché son quatrième Soulier d'Or européen, qui récompense chaque année le meilleur buteur d'Europe. Au moment de recevoir son trophée ce mardi, l'attaquant du Real Madrid a affiché ses ambitions personnelles et collectives (lire ici).
Plus tard, le Portugais s'est confié sur son avenir dans les colonnes de Marca. Ce n'est un secret pour personne, CR7 est l'un des rêves du Paris Saint-Germain et de son président Nasser Al-Khelaïfi, qui suit de près sa situation depuis plusieurs années. De son côté, Manchester United rêve de faire revenir un joueur qui a évolué à Old Trafford entre 2003 et 2009. Mais le Merengue a d'autres ambitions.
C. Ronaldo - «mon rêve est de terminer ici au Real»
«J'ai 30 ans et je veux encore jouer 5 ou 6 ans, être bon et essayer de conserver le niveau de mes dernières saisons. Je sais que c'est plus difficile à chaque fois, mais dans ma tête, je me dis que c'est possible. Je veux gagner et je suis dans le meilleur club du monde. Logiquement, j'ai un contrat jusqu'à mes 33 ans et comme je l'ai dit souvent, mon rêve est de terminer ici au Real Madrid parce que je me sens bien, je me sens utile et je veux continuer» , a-t-il affirmé. Un message fort envoyé à ses courtisans.
Alors que la presse espagnole ne cesse de s'interroger chaque année sur la volonté de Ronaldo de rester au Real Madrid - les dernières rumeurs cet été évoquant des tensions avec le nouvel entraîneur Rafael Benitez -, l'attaquant madrilène a donc choisi d'annoncer clairement ses intentions pour son avenir. Cela ne devrait pas empêcher les médias ibériques de continuer à spéculer sur son avenir, ni décourager définitivement le PSG et Manchester United, qui tenteront peut-être leur chance, mais cela devrait calmer les rumeurs quelque temps.
Ronaldo n'a pas fini de progresser...
Des propos qui devraient rassurer le président madrilène Florentino Pérez. D'autant que Ronaldo est déterminé à jouer à son meilleur niveau durant les prochaines années et estime même pouvoir encore progresser. «Je peux progresser dans le jeu de tête, le placement, les coups francs... Je crois que nous ne pouvons jamais penser que nous savons tout. Si tu penses ainsi, tu ne progresses plus et tu t'arrêtes» , a confié CR7. Le Real Madrid peut rester confiant pour les années à venir !
Que pensez-vous des propos de Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...