le 14/10/2015 à 21h42

Argentine : entre l'Albiceleste et Real-Barça, Messi va devoir faire un choix

Lionel Messi face à un choix compliqué.
En grande difficulté lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, l'Argentine attend le retour de Lionel Messi avec impatience. Mais de son côté, le joueur du FC Barcelone a une autre priorité en tête : battre le Real Madrid.

Avec un petit point sur six possibles, l'Argentine s'est compliquée la tâche dans les éliminatoires pour le Mondial 2018. Et pour ne rien arranger, l'Albiceleste a désormais rendez-vous avec le Brésil et la Colombie (12 et 16 novembre). Rien que ça… Alors forcément, c'est tout un pays qui attend impatiemment le retour de son Lionel Messi (28 ans), et principalement le staff du sélectionneur Gerardo Martino.

Pour rappel, «La Pulga» se remet d'une blessure au genou gauche, le tout avec l'aide d'un calendrier… En effet, El Mundo Deportivo révélait la priorité de Messi la semaine dernière : le choc entre le Real Madrid et le FC Barcelone le 22 novembre. Et pas question pour lui de prendre le moindre risque en vue de ce Clasico ! En conséquence, la star du Barça aurait d'ores et déjà prévu de ne pas se joindre au prochain rassemblement de sa sélection.

Le conseil de Daniel Alves

Une attitude qui risque de lui attirer les foudres de ses compatriotes, d'autant que les prestations du capitaine argentin sont déjà fortement critiquées. Alors que va choisir Messi ? Revenir sur sa décision et éviter une situation périlleuse à l'Argentine ? Ou boycotter la sélection pour arriver à 100% au stade Santiago Bernabeu ? Dans les deux cas, le quadruple Ballon d'Or n'échappera pas aux critiques. Mais s'il ne parvenait pas à se décider, l'Argentin pourra toujours compter sur les conseils de son coéquipier blaugrana Daniel Alves (32 ans).

«Je préfère un Superclasico (Argentine-Brésil) sans Messi. J'espère que Neymar sera là, mais pas Messi. Sans le meilleur joueur du monde en face, cela augmente nos possibilités», a constaté l'international brésilien loin d'être objectif. Mais les souhaits de Daniel Alves pourraient être exaucés, surtout lorsque l'on sait à quel point Messi a été affecté par les commentaires négatifs venus de son pays après la dernière Copa America...

Que pensez-vous de la situation de Lionel Messi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 14/10/2015 à 21h42
Ça a fait le BUZZ actuellement