le 15/10/2015 à 11h34

PSG : le Barça fait les yeux doux à un Marquinhos désireux de jouer davantage

Marquinhos intéresse le FC Barcelone.
Considéré seulement comme un joueur de rotation par Laurent Blanc, le défenseur du PSG, Marquinhos, suscite la convoitise du FC Barcelone. Cependant, le club blaugrana doit d'abord convaincre les dirigeants parisiens de céder le Brésilien. Et ce n'est pas gagné…

Même si Marquinhos (21 ans) déçoit très rarement depuis son arrivée au PSG en 2013, le joueur de la Seleçao n'est actuellement qu'un joueur de rotation aux yeux de l'entraîneur parisien, Laurent Blanc. Ce dernier préfère associer la paire Thiago Silva - David Luiz dans l'axe de la défense tandis que Serge Aurier est le premier choix pour le poste d'arrière droit. Une situation qui pourrait très vite lasser Marquinhos, d'autant plus que le Brésilien suscite la convoitise des grosses cylindrées européennes.

Marquinhos aurait demandé à ses agents de sonder le marché

Ainsi, le quotidien El Mundo Deportivo affirme que le Parisien est l'objectif prioritaire du FC Barcelone, vainqueur de la dernière Ligue des Champions. Selon le media catalan, les dirigeants barcelonais ont toujours maintenu le contact avec l'international auriverde depuis l'époque où il évoluait à l'AS Roma, et souhaiteraient profiter du fait que le Brésilien ne soit pas considéré comme un titulaire indiscutable au sein de la formation parisienne pour passer à l'action. De plus, El Mundo Deportivo précise que Marquinhos aurait demandé à ses représentants de sonder le marché si son sort n'évoluait pas favorablement au sein du PSG.

Le Brésilien est seulement le 13e joueur le plus utilisé par le PSG en L1

Depuis le début de la saison, Marquinhos est seulement le 13e joueur le plus utilisé du PSG en Ligue 1 avec seulement 372 minutes jouées. C'est encore pire en Ligue des Champions où l'international auriverde n'a pas disputé la moindre seconde. Au vu de cette situation, l'intérêt du FC Barcelone a de quoi faire réfléchir le joueur formé par les Corinthians. Cependant, il reste un obstacle de taille : les dirigeants barcelonais doivent convaincre le président parisien, Nasser Al-Khelaifi et c'est loin d'être aisé.

Ce dernier n'a pas, a priori, l'intention de céder l'ancien joueur de l'AS Roma, recruté pour 35 M€ il y a deux ans. Parallèlement, on a pu constater avec Thiago Motta, cet été, que les dirigeants parisiens sont très difficiles à convaincre au moment de leur demander de céder un joueur talentueux. A moins qu'une offre mirobolante ne vienne peut-être changer la donne… Ou si le Barça acceptait par exemple (mais c'est très peu probable) de négocier le transfert de Neymar à Paris, le président du PSG accepterait surement d'adoucir sa position...

Malgré l'intérêt du FC Barcelone, Marquinhos peut-il quitter le PSG selon vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Amayes Brahmi, le 15/10/2015 à 11h34
Ça a fait le BUZZ actuellement