le 15/10/2015 à 21h43

PSG : rien n'arrêtera Ibrahimovic, et surtout pas ses 34 ans !

Zlatan Ibrahimovic tente de rassurer les supporters parisiens.
Victime de plusieurs pépins physiques depuis le début de la saison, Zlatan Ibrahimovic n'est pas épargné par les critiques. En cause, ses 34 ans, qui représentent un obstacle insurmontable pour certains. C'est pourquoi le Suédois a tenu à répondre avec son franc-parler habituel.

Une blessure au genou droit, une autre à l'abdomen, des douleurs au dos… Le corps de Zlatan Ibrahimovic (34 ans) n'a pas suivi le rythme en ce début de saison. Résultat, l'attaquant du Paris Saint-Germain est l'auteur de prestations décevantes pendant que son coéquipier Edinson Cavani (6 buts en L1 cette saison) lui vole la vedette.

Z. Ibrahimovic – «Rien ne me stoppe ici»

Du coup, les critiques n'ont pas tardé à pleuvoir sur le joueur de 34 ans que certains ne croient plus capable de porter l'attaque parisienne, notamment en Ligue des Champions. Pas de quoi déstabiliser le Suédois, toujours aussi sûr de lui. «Je suis très heureux de ce que j'ai réalisé depuis mon arrivée ici, et de ce que je réalise encore aujourd'hui. J'ai juste besoin de rester concentré, en bonne santé, frais physiquement, et de continuer à faire ce que je sais faire», a répondu Ibra sur le site officiel du PSG.

«Rien ne me stoppe ici. J'ai cassé tous les murs afin de remplir mes objectifs», a ajouté le bulldozer des champions de France, prêt à écraser ses prochains adversaires. Et tant pis pour ceux qui se focaliseront sur sa condition physique ou son âge. Car de son côté, le meilleur buteur de l'histoire du club de la capitale (110 buts) s'estime de plus en plus fort !

Comme le bon vin…

«Je pense encore être en train de progresser, même si je vieillis ! Je suis là, et fais ce que j'ai à faire, et même de mieux en mieux. Je suis comme le vin, je me bonifie avec l'âge», a-t-il plaisanté. «Je ne me sens pas décliner, au contraire. Je pense être plus fort mentalement. J'ai encore une grande faim qui va me permettre de remplir mes objectifs.»

Suffisant pour convaincre les sceptiques ? Rien n'est moins sûr. En revanche, si Ibrahimovic veut vraiment mettre tout le monde d'accord, marquer les esprits contre le Real Madrid mercredi (20h45), en Ligue des Champions, serait une excellente idée…

Selon vous, Zlatan Ibrahimovic a-t-il encore le niveau pour porter l'attaque du PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...

Par Eric Bethsy, le 15/10/2015 à 21h43
Ça a fait le BUZZ actuellement