le 16/10/2015 à 12h38

Transfert : van Persie ciblé par le Barça, ça se confirme !

Van Persie pourrait rejoindre le FC Barcelone.
Relégué sur le banc du côté de Fenerbahçe, l'attaquant néerlandais Robin van Persie ne devrait pas s'éterniser du côté de la Turquie. Le Batave pourrait rapidement trouver une porte de sortie qui le mènerait vers l'Espagne et le FC Barcelone.

Le destin peut parfois bien faire les choses ! En difficulté avec Fenerbahçe, où il est arrivé dans la peau d'une superstar l'été dernier, Robin van Persie (32 ans) serait déjà sur le départ. Alors qu'il n'a pas réussi à mener les Oranje en France pour l'Euro 2016, RVP pourrait retrouver goût au football assez rapidement en rejoignant... le FC Barcelone !

Un remplaçant de luxe pour la MSN

Si la piste évoquée jeudi paraît étonnante, le média néerlandais AD Sportwereld affirme qu'elle est bien réelle. Des discussions entre le club catalan et l'entourage de l'attaquant néerlandais, pas vraiment heureux à Fenerbahçe, ont même déjà débuté. Alors que l'ancien joueur de Manchester United semble sur le déclin avec des prestations décevantes pour le club stambouliote (3 buts en 7 apparitions en championnat cette saison), le Barça estime qu'il serait une doublure idéale pour le trio Messi-Suarez-Neymar.

En rejoignant la Catalogne, l'ancienne gâchette d'Arsenal et de Manchester United retrouverait le devant de la scène européenne, mais cette fois-ci dans un rôle de remplaçant de luxe dont il devra vite s'accommoder. A 32 ans, celui qui a fait trembler les filets de Premier League à 145 reprises en 280 rencontres n'a plus le rayonnement d'antan, lui qui reste sur deux dernières saisons mitigées avec les Red Devils.

Une solution peu onéreuse

L'ancien Mancunien aurait été supervisé mardi par le directeur sportif barcelonais Robert Fernandez lors du match entre les Pays-Bas et la République Tchèque (2-3), à l'occasion de la dernière journée des éliminatoires de l'Euro 2016. S'il a malheureusement marqué contre son camp le troisième but tchèque, van Persie a néanmoins montré lors de son entrée en jeu qu'il pouvait à tout moment redevenir le redoutable attaquant qu'il a été en Angleterre, en inscrivant le deuxième but néerlandais tel un renard des surfaces.

En enrôlant le meilleur buteur de l'histoire des Oranje (50 buts en 101 sélections), le club catalan n'aurait pas à dépenser une fortune pour un joueur recruté 5 millions d'euros par le club turc lors du dernier mercato. Pour rappel, les Blaugrana ne disposeraient que d'une enveloppe de 10 millions d'euros cet hiver, eux qui sont interdits de recrutement jusqu'au mois de janvier prochain. Si le Barça a fait de Nolito (Celta Vigo) sa priorité, van Persie serait une solution de repli moins onéreuse. Une transaction qui devrait réjouir toutes les parties…

Selon vous, le Barça a-t-il besoin de Robin van Persie pour donner de la profondeur à son banc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 16/10/2015 à 12h38
Ça a fait le BUZZ actuellement