le 16/10/2015 à 14h26

OM : Diaby, ce n'est pas encore ça...

Diaby ne sera pas dans le groupe marseillais dimanche
Alors qu'une première apparition d'Abou Diaby dans le groupe marseillais était évoquée pour le match de dimanche face à Lorient, le milieu de terrain n'est pas encore prêt. Et d'après les propos de Michel ce vendredi, son retour sur les pelouses n'est pas pour tout de suite.

Etincelant malgré une période de 15 mois sans jouer, Lassana Diarra a été l'une des très belles surprises de ce début de saison du côté de l'Olympique de Marseille. Un retour en fanfare que beaucoup souhaitent également à Abou Diaby (29 ans), arrivé aussi à l'OM l'été dernier mais encore jamais apparu dans le groupe phocéen depuis le début de la saison.

L'affaire est plus compliquée pour Diaby. Très souvent blessé ces dernières années, l'ancien milieu de terrain d'Arsenal prépare soigneusement son retour au centre d'entraînement Robert-Louis Dreyfus. Et s'il se murmurait que sa première apparition dans le groupe était pour ce dimanche (14h) contre Lorient, à l'occasion de la 10e journée de Ligue 1, ce ne sera pas le cas. «Il n'y a aucune date pour son retour. Ce qui nous intéresse, c'est sa tranquillité et sa santé» , a annoncé son entraîneur Michel en conférence de presse ce vendredi.

Avec le groupe, Diaby «se sent mal»

Selon La Provence, Diaby pourrait faire son retour à la compétition avant la prochaine trêve internationale, qui aura lieu le 8 novembre prochain après la réception de Nice (13e journée). Mais à en croire les propos de Michel, il ne faut pas trop s'enflammer. «Il est bien physiquement mais il se sent mal à chaque fois qu'il s'entraîne avec le groupe» , a expliqué le technicien espagnol. La différence de rythme avec ses coéquipiers ne lui permet pas, pour le moment, d'enchaîner des séances complètes avec le groupe.

«Ce n'est pas mental, lorsqu'il est avec le groupe, il n'a pas le même rythme que les autres. S'entraîner seul ou avec un groupe, c'est différent. Il y a des contacts, des courses, il doit de nouveau s'habituer à ça» , a précisé le coach de l'OM. Autant dire qu'il reste encore du chemin à parcourir pour Diaby afin d'être fin prêt à fouler les pelouses de l'Hexagone.

L'OM espère une renaissance

Mais du côté de Marseille, on reste confiant. Et le staff olympien souhaite avant tout écarter un risque de rechute. «Il s'agit d'Abou Diaby quand même ! On sait qu'il y aura une grande attente autour de lui. L'objectif est qu'il revienne au niveau qui était le sien lors de la saison 2009-10, avant qu'il ne connaisse tout cet enchaînement de blessures...» , glisse un membre du club au quotidien régional. On ne peut que souhaiter à Diaby de connaître le même destin que son coéquipier Diarra...

Croyez-vous à un retour de Diaby ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 16/10/2015 à 14h26
Ça a fait le BUZZ actuellement