le 16/10/2015 à 19h45

Lyon : son retour, ses ambitions, les Bleus... Grenier ne va rien lâcher !

Clément Grenier n'a pas fait une croix sur les Bleus.
Victime de nombreuses blessures depuis un an et demi, Clément Grenier a repris l'entraînement collectif cette semaine. Et attention, le milieu de terrain dispose de grandes ambitions.

Sur le flanc lors des deux derniers mois, Clément Grenier a une faim de lion ! Souvent blessé ces dernières années, le joueur de l'Olympique Lyonnais a été victime d'une rupture du tendon droit fémoral de la jambe gauche cet été. De retour à l'entraînement cette semaine, le milieu de terrain affiche désormais de grandes ambitions.

Un retour début novembre ?

Après cette nouvelle blessure, Grenier a traversé un moment difficile et il a fait le choix avec le staff médical de l'OL de revenir progressivement afin d'éviter une énième rechute. D'après le joueur, un retour début novembre est prévu mais il pourrait également passer par la réserve afin de reprendre le rythme de la compétition.

«On a essayé de faire différemment mais c'est difficile parce que j'aime tellement le football que j'ai envie de revenir. Il ne faut pas brûler les étapes parce que c'est vrai que j'ai beaucoup d'avance. J'aimerais bien être prêt début novembre. Je l'avais fait la saison passée de reprendre avec la réserve, c'est une possibilité», a confié Grenier sur les ondes de la radio RMC.

Même si le milieu de terrain de l'OL est plutôt fourni cette année avec notamment le recrutement de Sergi Darder, le retour de Grenier sera une excellente nouvelle pour Hubert Fournier surtout avec l'enchaînement important des matchs dans les semaines à venir.

Des ambitions lyonnaises avec les Bleus dans la tête

Ambitieux, Grenier ne veut pas se contenter de retrouver les terrains. Même si le jeune joueur de 24 ans veut prendre son temps, il espère pouvoir rapidement aider l'Olympique Lyonnais à remporter des matchs et s'est fixé de nombreux objectifs avec son club. «Je veux vraiment me fixer ces objectifs-là avec mon club, essayer de revenir au top niveau. Après bien-sûr j'ai plein d'objectifs qui sont bien-sûr collectifs car c'est comme ça que j'ai toujours avancé», a expliqué le joueur formé à l'OL.

Forfait lors du Mondial 2014 en raison d'une blessure, Grenier n'a pas non plus oublié l'équipe de France et il a envoyé un message à Didier Deschamps. «Si le sélectionneur pense que je peux faire partie d'une liste je serai le plus heureux du monde, a lancé l'international français. Il faut petit à petit retrouver des sensations, retrouver la confiance. C'est un tout, mais dans un premier temps, il faut retrouver les terrains rapidement.»

Même si Grenier part de très loin, le Lyonnais dispose du talent nécessaire pour offrir une nouvelle solution à Deschamps dans l'entrejeu. Mais avant de rêver des Bleus, le milieu de terrain va devoir retrouver sa place à l'OL. En tout cas, le joueur a une énorme envie !

Que pensez-vous des propos de Clément Grenier ? Est-ce qu'il peut retrouver l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 16/10/2015 à 19h45
Ça a fait le BUZZ actuellement