le 18/10/2015 à 12h46

Euro 2016 : le tirage au sort des barrages est tombé ! La Suède d'Ibra jouera le Danemark...

Zlatan Ibrahimovic veut guider son pays vers l'Euro 2016
Le tirage au sort des barrages de l'Euro 2016 s'est tenu ce dimanche à la mi-journée à Nyon. On connaît désormais les quatre affiches, parmi lesquelles la Suède de Zlatan Ibrahimovic affrontera le Danemark...

Vingt-quatre nations défendront leurs chances du 10 juin au 10 juillet en France lors de l'Euro 2016. Tandis que vingt ont déjà validé leur qualification directement via la phase de groupes des éliminatoires, huit (qui ont terminé à la troisième place de leur groupe) étaient en alerte ce dimanche pour connaître le sort qui leur serait réservé lors du tirage au sort des barrages.

La Suède d'Ibrahimovic opposée au Danemark

Le verdict est tombé à la mi-journée à Nyon, au siège de l'UEFA. Parmi les affiches, la Suède de Zlatan Ibrahimovic défiera le Danemark (battu 1-2 par la France le 11 octobre dernier en amical) lors d'un derby scandinave. Une confrontation a priori à la portée des Suédois.

Les matchs auront lieu les 12, 13, 14 novembre (aller) et 15, 16, 17 novembre (retour). L'équipe citée la première recevra au match aller.

Le tableau des barrages :

Ukraine - Slovénie
Suède - Danemark
Bosnie-Herzégovine - République d'Irlande
Norvège - Hongrie

Les quatre vainqueurs rejoindront l'Albanie, l'Allemagne, l'Angleterre, l'Autriche, la Belgique, la Croatie, l'Espagne, la France, l'Irlande du Nord, l'Islande, l'Italie, le Pays de Galles, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, la Russie, la Slovaquie, la Suisse et la Turquie, déjà qualifiés.

Quel est votre pronostic pour ces barrages ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Nicolas Lagavardan, le 18/10/2015 à 12h46
Ça a fait le BUZZ actuellement