le 19/10/2015 à 13h00

Man City : dégoûté, Y. Touré tire à boulets rouges sur la presse anglaise !

Yaya Touré allume la presse anglaise !
Irrité par les critiques, le milieu de terrain de Manchester City, Yaya Touré a tiré à boulets rouges sur la presse anglaise et parle d'un manque de reconnaissance de la part des médias britanniques.

Vainqueur de deux championnats d'Angleterre (2012, 2014), d'une FA Cup (2011) et d'une League Cup (2014) avec Manchester City depuis son arrivée en 2010, le milieu de terrain Yaya Touré (32 ans), a tout pour être heureux du côté des Citizens a priori. Pourtant, l'ancien joueur du FC Barcelone ressent un certain mal-être. En cause : le traitement injuste, selon lui, des médias anglais à son égard.

Malgré son âge et son expérience, Touré reste sensible aux critiques

«Ici, quand c'est mauvais, les journalistes accentuent, quand c'est bon, ils mettent ça aux oubliettes. Ils ont toujours utilisé leurs petites méthodes pour m'embêter, m'écarter. (…) En fait, c'est cette reconnaissance que je n'ai pas qui fait mal. C'est un peu dégoûtant» , a fustigé le joueur passé par Monaco dans les colonnes de L'Equipe.

Certains médias britanniques avaient notamment reproché à Yaya Touré d'avoir été moins décisif la saison dernière (10 buts en championnat) que lors de la saison 2013-2014 durant laquelle il avait inscrit 20 buts en Premier League. Des critiques que l'ancien joueur du FC Barcelone ne parvient toujours pas à digérer visiblement.

Touré parle de "dégoût"

«Je sors d'une saison où City a fini deuxième du championnat anglais, le plus dur au monde, je marque douze buts alors que j'ai dû quitter le club pour rejoindre ma sélection qui disputait la Coupe d'Afrique, j'ai été absent presque deux mois, et on me reproche de ne pas avoir marqué autant de buts que la saison d'avant ?» , s'étonne l'ancien Monégasque.

«La saison d'avant, justement, j'ai marqué vingt-six buts dont vingt en championnat mais personne ne l'a mentionné. Vous comprenez un peu mon dégoût» . Malgré sa grande expérience, Yaya Touré semble affecté par les critiques. Au point de ne pas aller au bout de son contrat avec Manchester City qui court jusqu'en 2017 ? 

Que vous inspirent les propos de Yaya Touré ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Amayes Brahmi, le 19/10/2015 à 13h00
Ça a fait le BUZZ actuellement