le 20/10/2015 à 11h53

Lyon : une altercation Tolisso-Rose, un problème Lacazette-Beauvue... Le vestiaire est en ébullition !

Lacazette se pose des questions sur l'implication de ses partenaires.
Après un début de saison mitigé, l'Olympique Lyonnais traverse actuellement une période compliquée avec de nombreuses tensions au sein de son vestiaire. Pas le meilleur moyen de préparer un match décisif en Ligue des Champions.

Avec 8 défaites lors de ses 13 derniers déplacements en Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais n'a pas besoin d'avoir des problèmes supplémentaires avant de se rendre en Russie pour défier le Zénith Saint-Pétersbourg ce mardi (20h45). Avec seulement un point en deux journées, cette rencontre sera décisive pour l'avenir européen de l'OL. Et le vestiaire lyonnais n'est clairement pas dans les meilleures conditions avant ce match.

Altercation Tolisso-Rose, un problème Lacazette-Beauvue...

Après un début de saison frustrant pour l'Olympique Lyonnais, les joueurs d'Hubert Fournier ont visiblement les nerfs à vif. Alors qu'Alexandre Lacazette s'était publiquement interrogé sur l'investissement de ses partenaires vendredi après le match nul face à l'AS Monaco (1-1), Corentin Tolisso et Lindsay Rose ont démontré dimanche à l'entraînement qu'ils étaient impliqués... en s'accrochant violemment. En effet, le défenseur central a asséné un coup de tête à son partenaire avant d'être calmé par le reste des joueurs.

Si l'OL a pleinement assumé cet incident en indiquant qu'il s'agissait d'un événement de la vie du vestiaire, cet accrochage démontre de la tension au sein du groupe. Et ce problème ne serait pas forcément isolé. En effet, d'après les informations de la radio RMC, Claudio Beauvue ne parviendrait pas à s'adapter à l'OL et sa relation avec Lacazette ne serait pas au mieux. Selon le quotidien L'Equipe, les joueurs lyonnais échangent énormément depuis samedi afin de crever l'abcès...

Une crispation collective

Présent l'an dernier lors de la belle saison de l'OL et leader au sein du vestiaire de par son expérience, Christophe Jallet est revenu dans les colonnes de l'Equipe sur les récents problèmes de son équipe. D'après lui, la crispation actuelle à Lyon est à l'opposé de l'insouciance qui caractérisait ce vestiaire l'an dernier.

«Durant ma période de convalescence, on a eu une discussion et j'avais pris, pour une fois, la parole. (...) Ce qui m'avait choqué, c'était de sentir cette crispation qui frappait l'équipe. J'avais dit au groupe que j'avais l'impression qu'on ne prenait pas de plaisir sur le terrain et qu'on se faisait chier. On a la chance d'avoir notre passion pour métier et c'est frustrant de sortir des matchs avec un sentiment d'inachevé ou des regrets», a lancé l'international français.

Reste que l'OL va devoir mettre de côté les problèmes au sein de son groupe pour affronter le Zénith. En cas de défaite ce soir en Russie, le club de Jean-Michel Aulas pourrait quasiment faire une croix sur une qualification pour le prochain tour de la Ligue des Champions. Le nouveau stade des Gones, livré en janvier et disponible donc à partir des 8ès de finale, pourrait attendre avant d'entendre l'hymne de cette compétition...

La composition probable des deux équipes :

Zénith : Kerjakov - Anioukov, Neto, Garay, Criscito - Witsel, Javi Garcia, Danny - Hulk, Dziouba, Chatov.

Lyon : Lopes - Jallet, Yanga-Mbiwa, Umtiti, Rafael - Ferri, Gonalons, Tolisso - Ghezzal, Lacazette, Valbuena.

Que pensez-vous des problèmes de l'Olympique Lyonnais ? Est-ce que l'OL peut s'imposer en Russie ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

Par Damien Da Silva, le 20/10/2015 à 11h53
Ça a fait le BUZZ actuellement