le 20/10/2015 à 12h30

PSG : devenu indispensable, Matuidi est ravi de ses progrès !

Matuidi est très fier de ses progrès.
Alors qu'il entame sa cinquième saison sous les couleurs du PSG, le milieu Blaise Matuidi n'a cessé d'étoffer son jeu au fil des années au point de devenir l'un des cadres du club parisien. Des progrès qui rendent "fier" l'intéressé.

Arrivé en 2011 au Paris Saint-Germain en provenance de l'AS Saint-Etienne, le milieu Blaise Matuidi (28 ans) a connu une trajectoire fulgurante ces dernières années en s'imposant comme l'un des patrons du club de la capitale, mais aussi de l'équipe de France. L'international tricolore est justement revenu sur ses progrès.

B. Matuidi – «fier de ce que j'ai accompli !»

Malgré la rude concurrence au sein du PSG, le natif de Toulouse a su se rendre indispensable match après match. S'il a toujours eu un coffre physique important, Matuidi a surtout progressé sur le plan offensif ces derniers temps. Comme en témoigne son début de saison canon en Ligue 1 où il a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives lors des quatre premières journées. Des progrès offensifs qu'on peut également constater en équipe de France à l'image de son doublé face à la Serbie (2-1), le 7 septembre dernier.

«Les joueurs les plus reconnus sont les buteurs. Moi je joue milieu de terrain, comme on dit je suis un travailleur de l'ombre et ça me va comme ça. Je suis fier de ce que j'ai accompli, des progrès que j'ai fait, cela n'a pas toujours été facile, j'ai su m'accrocher, aller toujours plus haut avec la concurrence. Il faut au quotidien donner le meilleur pour que les entraîneurs soient heureux de vous» , a estimé Matuidi lors d'un entretien accordé à Goal.

Ancelotti loue la mentalité de Matuidi

A force d'abnégation, l'ancien joueur des Verts est parvenu à gommer ses imperfections et à élever son niveau de jeu. Une mentalité louée par l'ancien entraîneur du PSG entre 2011 et 2013, Carlo Ancelotti. «Je suis surpris parce qu'au PSG j'ai vu un joueur qui progressait à tout moment, et j'ai pensé qu'il avait fini de progresser, mais non ! Il continue et c'est vraiment un joueur fantastique. Surtout, il a un grand coeur» , a affirmé, ce week-end sur RTL, le coach italien. Encensé par ses coéquipiers et par les observateurs, le milieu parisien semble être à l'apogée de sa carrière. Où va-t-il s'arrêter ?

Matuidi peut-il encore progresser selon vous ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

Par Amayes Brahmi, le 20/10/2015 à 12h30
Ça a fait le BUZZ actuellement