le 21/10/2015 à 11h36

Juve : piqué par Allegri, Pogba est attendu au tournant

Pogba a du mal à retrouver son meilleur niveau cette saison...
Auteur d'un début de saison mitigé, le milieu de terrain de la Juventus Turin, Paul Pogba, a du mal à réaliser les prouesses des dernières saisons avec la Vieille Dame. Piqué par son entraîneur Massimiliano Allegri, le Français est dans le creux de la vague et serait bien inspiré de retrouver rapidement son niveau.

Paul Pogba (22 ans) rêvait probablement d'un meilleur début de saison avec la Juventus Turin. Impressionnant depuis trois saisons sous les couleurs de la Vieille Dame, le milieu de terrain français vit une période difficile qui s'en ressent sur les résultats de son club, 14e de Serie A après 8 journées. Le technicien bianconero Massimiliano Allegri a souligné les difficultés de son numéro 10.

Allegri demande à Pogba de jouer plus simple

En méforme, Pogba a été tancé par Allegri en conférence de presse, mardi, à la veille de la réception du Borussia Mönchengladbach en Ligue des Champions. «Paul Pogba a réalisé une meilleure deuxième mi-temps dimanche contre l'Inter Milan. Il traverse une période où il doit un peu se retrouver. Il est important pour nous et je suis très exigeant avec lui», a soutenu le Transalpin, qui attend beaucoup de son joueur.

L'ancien technicien du Milan AC, qui fait toujours confiance au Français malgré ses énormes difficultés à retrouver son aura, a insisté sur le fait que Pogba devait arrêter de trop en faire pour ne pas se disperser. «Il doit faire des choses simples et les choses qu'il sait faire», a-t-il analysé. L'homme de 48 ans est conscient du poids du joueur passé par Manchester United sur le bon fonctionnement du jeu de son équipe, et l'a incité à retrouver son rendement d'antan : «C'est un joueur qui doit beaucoup nous apporter.»

Pogba, un problème de leadership ?

En dedans depuis le coup d'envoi de la saison, Pogba n'arrive pas à prendre le relai d'Andrea Pirlo et d'Arturo Vidal, les deux ex-pièces maîtresses du milieu turinois qui ont fait les beaux jours du club italien, partis vers d'autres horizons. Pour preuve, son rendement plus que famélique : en 11 matchs officiels, «Pogboom» n'a inscrit qu'un seul petit but sur penalty face au Genoa à l'occasion de la 4e journée de Serie A. Une misère pour celui qui était habitué à régaler les supporters du club piémontais par ses réalisations souvent très belles.

Son repositionnement au poste de meneur de jeu n'a pas été un franc succès. Une expérience peu convaincante qui a poussé son entraîneur à le faire reculer pour retrouver sa place habituelle de milieu relayeur. Allegri, s'il n'accable pas son joueur, espère qu'il fera tout pour redonner de l'allant à une Juve moribonde en championnat. «Il a une telle marge de progression, l'important est qu'il veuille se remettre en question pour chercher à s'améliorer», a-t-il souligné. Si la Vieille Dame ne veut pas vivre une saison galère, elle aura besoin d'un Pogba à son meilleur niveau. Au Français de se remettre dans le bon sens de la marche…

Selon vous, Pogba a-t-il l'étoffe d'un leader ? Peut-il retrouver son niveau des dernières saisons avec la Juventus Turin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 21/10/2015 à 11h36
Ça a fait le BUZZ actuellement