le 23/10/2015 à 09h06

OM : Michel est inquiet, Labrune pousse un coup de gueule !

Vincent Labrune était très remonté contre ses joueurs jeudi
Encore décevant lors de la défaite à Braga (3-2), jeudi en Ligue Europa, l'Olympique de Marseille traverse une période très compliquée. Si Michel a épargné ses joueurs en conférence de presse après la rencontre, son président Vincent Labrune s'est montré moins tendre dans le vestiaire.

Cela commence à devenir inquiétant pour l'Olympique de Marseille... En déplacement à Braga jeudi dans le cadre de la 3e journée de Ligue Europa, le club phocéen a concédé une nouvelle défaite (3-2), la quatrième en cinq matchs. Surtout, les Marseillais n'ont pas convaincu dans la manière alors qu'ils auraient pu décrocher un point inespéré en fin de match en égalisant avant d'encaisser un troisième but dans la foulée.

Après la rencontre, Michel a reconnu que son équipe était en plein doute. «Nous avons été à la peine mais ensuite nous avons su nous montrer dangereux. Malheureusement, nos deux buts ne nous permettent pas d'oublier ce qui s'est passé avant. La situation est préoccupante pour l'instant, je n'ai pas encore la solution pour retrouver le goût de la victoire. Malgré tout, je retiendrai notre réaction et les deux buts» , a déclaré l'entraîneur marseillais.

Labrune a «défoncé» ses joueurs

Si le technicien espagnol a donc épargné ses joueurs publiquement, son président Vincent Labrune est en revanche apparu très remonté dans les couloirs du stade de Braga. Selon RMC, le patron du club phocéen a d'ailleurs passé un savon à ses joueurs après le match, très mécontent du visage affligeant affiché par son équipe pendant plus d'une heure. Les murs du vestiaire marseillais ont tremblé. «Il les a défoncés !» , a rapporté un dirigeant olympien à la radio française.

Labrune s'est ensuite longuement entretenu avec son entraîneur Michel, qui devra rapidement trouver une solution pour relancer une équipe en pleine crise avec une série de sept matchs sans victoire. Le coach ibérique peut aussi commencer à s'inquiéter alors que les supporters marseillais doutent de ses capacités à relancer cet OM abandonné par un Marcelo Bielsa qui avait au moins eu le mérite de leur offrir du spectacle. Le déplacement à Lille ce dimanche (17h), à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1, s'annonce périlleux...

Que vous inspirent la prestation de l'OM et ce coup de gueule de Labrune ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/10/2015 à 09h06
Ça a fait le BUZZ actuellement