le 23/10/2015 à 13h05

Chelsea : devenu indésirable, Falcao est dans le creux de la vague...

Falcao est dans l'impasse.
Prêté cet été par Monaco à Chelsea, Falcao pourrait voir son expérience londonienne se terminer plus tôt que prévu. En cause : un niveau de jeu en dessous des attentes. La Fiorentina serait intéressée pour relancer le Colombien qui n'est plus que l'ombre de lui-même depuis plusieurs mois.

Désiré par toute l'Europe à l'été 2013 après deux saisons exceptionnelles sous les couleurs de l'Atletico Madrid, l'attaquant colombien Falcao n'a plus la cote, deux ans plus tard, et plus personne ne semble en vouloir. Prêté cet été par Monaco à Chelsea, "El Tigre" peine à montrer l'étendue de son talent et confirme ses difficultés à rebondir après ses passages décevants sur le Rocher et à Manchester United. A tel point qu'un départ est déjà envisagé dès ce mercato hivernal.

Indésirable à Chelsea et Monaco...

Ainsi, le Mirror affirme que la Fiorentina s'est renseignée à propos de la situation du buteur colombien. La Viola souhaiterait enrôler Falcao en prêt et Chelsea serait disposé à laisser partir son joueur estime le média anglais. Pour rappel, Fenerbahçe serait aussi sur les rangs. Cependant, un tel transfert ne peut se faire sans l'accord de l'AS Monaco qui détient les droits contractuels du joueur. Même si le club de la Principauté ne semble plus vouloir de Falcao comme en témoignent les prêts successifs à Manchester United et Chelsea.

Il n'est plus le même depuis sa blessure en janvier 2014

Recruté pour une somme astronomique de 60 millions d'euros par l'AS Monaco il y a deux ans, le Colombien apparaît désormais comme un boulet. Ce dernier n'est plus que l'ombre de lui-même depuis sa grave blessure à un genou contractée en janvier 2014 contre Chasselay en Coupe de France sous les couleurs monégasques. Le nombre de buts marqués par Falcao se réduit comme peau de chagrin au fil des saisons : 9 buts en Ligue 1 en 2013-2014 avec Monaco, 4 buts en Premier League avec Manchester United la saison dernière et seulement une petite réalisation en championnat avec Chelsea lors de l'exercice actuel.

Une véritable déception pour un joueur qui totalisait 33 buts en 40 matchs toutes compétitions confondues avec l'Atletico en 2012-2013. Parallèlement, le Colombien de 29 ans n'y arrive plus en sélection nationale où il n'a pas fait trembler les filets depuis six rencontres. Il est loin le temps où Falcao était la terreur des défenses adverses...

Falcao peut-il revenir à son meilleur niveau selon vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Amayes Brahmi, le 23/10/2015 à 13h05
Ça a fait le BUZZ actuellement