le 26/10/2015 à 11h47

PSG : Cavani et Ibrahimovic se sont enfin trouvés ! Blanc était convaincu que ça finirait par arriver...

Cavani saute dans les bras d'Ibrahimovic
Un déclic a-t-il eu lieu dimanche soir face à Saint-Etienne (4-1) ? Un match marqué par une passe décisive d'Ibrahimovic pour Cavani, plus une pour Cavani pour Ibrahimovic ! Tout un symbole... Laurent Blanc espère désormais que cette complémentarité entre ses deux buteurs va s'établir sur la durée...

Depuis l'arrivée d'Edinson Cavani dans la capitale, la question est récurrente : l'Uruguayen et Zlatan Ibrahimovic peuvent-ils s'entendre et se compléter sur le terrain ? Depuis plus de deux ans maintenant, la réponse a souvent été négative de la part des observateurs.

Leur concurrence directe pour le poste d'avant-centre que revendiquerait l'ancien Napolitain (toujours exilé sur une aile quand le Suédois est présent) a régulièrement été mise en avant et leur complicité était effectivement loin d'être évidente. Mais tout vient à point à qui sait attendre.

L. Blanc - «il suffit d'avoir cette volonté»

Magie du football, dimanche soir face à Saint-Etienne lors de la 11e journée de Ligue 1, les deux buteurs parisiens ont formé un duo efficace qui a guidé leur équipe vers une belle victoire (4-1), avec chacun une passe décisive délivrée à l'autre, suivies de sourires, de doigts pointés, et d'embrassades pour se remercier.

«Sur ce match on a pu voir qu'ils avaient des qualités différentes mais complémentaires. Il suffit d'avoir cette volonté de jouer ensemble, de se déplacer avec des profils et des qualités différentes» , a réagi Laurent Blanc en conférence de presse qui semble confirmer que cette volonté n'a pas toujours été à l'ordre du jour.

«Mais ce qui m'intéresse, comme je leur ai dit dans la semaine, c'est que quel que soit les moyens d'arriver dans la surface de réparation, que ce soit en profondeur, en dribbles ou par les côtés, c'est de les voir dans la surface de réparation parce que je sais qu'ils marquent des buts. C'est ce qui a été fait ce soir, et bien fait» , a-t-il noté. Blanc a donc visiblement insisté ces derniers jours auprès des deux joueurs pour leur rappeler quelques impératifs, après leur prestation décevante face au Real Madrid (0-0) en Ligue des Champions.

Conforté dans ses certitudes, Blanc attend désormais confirmation

«Cela confirme ce que je pensais, j'en suis convaincu depuis le début, c'est qu'on a des joueurs complémentaires qui peuvent jouer ensemble. A continuer, à persévérer, à faire même encore mieux» , a conclu l'entraîneur parisien en conférence de presse. A confirmer, en particulier face à un adversaire plus fort, le Real de nouveau, mardi prochain en Ligue des Champions. Car si la vérité d'un soir a ravi Blanc, depuis le début de la saison, Cavani et Ibrahimovic ont certes été efficaces, avec tous deux 7 buts en championnat, sur les 25 du PSG au total. Mais ils ne s'étaient offert qu'une seule passe décisive chacun...

Cavani et Ibrahimovic vont-ils enfin réussir à former un duo complémentaire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

Par Nicolas Lagavardan, le 26/10/2015 à 11h47
Ça a fait le BUZZ actuellement