le 27/10/2015 à 20h46

Bordeaux : la révélation Ounas épate, ses coéquipiers sont conquis

Ounas réalise des débuts prometteurs avec Bordeaux.
En seulement trois matchs de Ligue 1, le jeune milieu bordelais, Adam Ounas, a déjà inscrit deux buts. Ses débuts encourageants suscitent les éloges de ses coéquipiers à l'instar du défenseur Maxime Poundjé. De belles promesses, à confirmer désormais...

C'est ce qu'on appelle une entrée en matière réussie ! Depuis ses débuts en Ligue 1 face à Lorient (défaite 3-2) le 4 octobre dernier, le milieu bordelais, Adam Ounas (18 ans) épate son monde. A l'image de son but salvateur inscrit face à Troyes (1-0) ce dimanche. En seulement trois apparitions, le joueur girondin a déjà inscrit deux buts. Ses performances encourageantes ont déclenché les éloges de son coéquipier, l'arrière gauche Maxime Poundjé (23 ans).

Poundjé loue ses qualités techniques

«C'est un joueur qui, techniquement, a vraiment des qualités haut au dessus de la moyenne. Ce qu'il fait ne m'étonne pas. Dès que le coup franc a été tiré face à Troyes, j'ai vu sa prise de balle, j'ai vu le ballon au fond. Adam, c'est un petit spécimen ! C'est un jeune joueur qui a de l'avenir, qui a beaucoup d'audace et qui nous apporte de la fraîcheur» , a estimé le défenseur girondin lors d'un entretien accordé à Foot-Express.

Ounas ne connaît pas la pression

Alors que Bordeaux peine à développer un jeu attrayant, l'émergence du jeune Ounas apparaît comme une éclaircie. Son insouciance peut également être un plus pour la formation de Willy Sagnol. «J'ai toujours joué sans pression, c'est ce qui fait ma plus grande force. Je connais beaucoup de joueurs qui sont rentrés en cours de jeu et qui n'ont pas fait ce que je fais. Moi je ne suis pas comme ça, je n'ai pas de pression» , a notamment affirmé le jeune Bordelais au micro de BeIn Sports après son but face à Troyes, dimanche dernier.

Tout le challenge pour le jeune Girondin sera désormais de confirmer sur le long terme ce bon début de parcours. La saison dernière, un autre jeune joueur de Bordeaux avait effectué des prestations encourageantes en la personne de Thomas Touré (21 ans). Sans pour autant maintenir son niveau de jeu sur la durée…

Que vous inspirent les débuts prometteurs d'Adam Ounas sous les couleurs de Bordeaux ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

+ Voir la fiche de Adam Ounas sur Maxifoot.fr

Par Amayes Brahmi, le 27/10/2015 à 20h46
Ça a fait le BUZZ actuellement