le 28/10/2015 à 09h41

Transfert : les pistes du PSG pour remplacer Ibrahimovic

Ronaldo et Neymar font rêver le Paris SG.
Sous contrat jusqu'en juin 2016, Zlatan Ibrahimovic devrait quitter le Paris Saint-Germain l'été prochain. Le club de la capitale cherche une nouvelle star pour porter son projet et trois pistes sont étudiées en coulisses : Cristiano Ronaldo, Neymar et Robert Lewandowski.

Arrivé en 2012 au Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic (34 ans) a été la grande star choisie par les Qataris pour lancer leur projet. Avec son talent et son aura à travers le monde, le Suédois a permis au Paris SG de voir sa cote grimper plus rapidement à l'étranger.

Mais cette collaboration ne devrait pas se prolonger l'année prochaine puisqu'un départ de l'attaquant scandinave en juin prochain, à la fin de son contrat, apparaît plus que probable, même si son agent Mino Raiola a laissé la porte ouverte à une prolongation récemment.

Ibra pense à la MLS, Ronaldo la priorité du PSG

L'Equipe annonce ce mercredi que l'hypothèse de voir l'ancien joueur du Milan AC rejoindre la MLS semble la plus crédible. Le quotidien sportif explique qu'Ibrahimovic est très séduit par l'idée de participer au projet de Miami, dont David Beckham est l'un des actionnaires. Seul problème, la franchise ne sera pas enregistrée avant la saison de MLS 2017 (de mars à décembre). Cela obligerait donc Zlatan à rester plusieurs mois sans jouer. Est-ce envisageable pour le Suédois ? New York et Los Angeles se tiendraient à l'affût, alors que le Mexique (Tigres) était une destination évoquée mardi.

En attendant, le PSG ne reste pas les bras croisés et se cherche une nouvelle star pour porter son projet dans les années à venir. Ce n'est un secret pour personne, Cristiano Ronaldo (30 ans) est la grande priorité des Parisiens, qui ont entamé des discussions avec son agent Jorge Mendes. Mais ce ne sera pas simple puisqu'il faudra convaincre le Real Madrid, qui n'a aucune raison de lâcher sa star, mais aussi CR7, lequel a récemment annoncé vouloir terminer sa carrière avec la Casa Blanca. Si rien n'est impossible dans le football, l'affaire est tout de même compliquée.

Les options Neymar et Lewandowski

En cas d'échec avec le Portugais, Neymar (23 ans) est la deuxième option du Paris SG, annonce le quotidien sportif. Déjà annoncé sur les tablettes parisiennes ces dernières années, l'international brésilien est toujours suivi de près par le club de la capitale. Mais il ne s'agit pour le moment que d'une piste et l'Auriverde est encore loin d'avoir quitté le FC Barcelone puisqu'il annonçait la semaine dernière une prochaine prolongation de son contrat, même si la mise en examen de sa mère pourrait reporter la signature de son nouveau bail (voir ici). En tout cas, Neymar, lié au Barça jusqu'en 2018, ne semble pas pressé de quitter la Catalogne...

Une troisième option est évoquée par L'Equipe et semble tout aussi compliquée : Robert Lewandowski (27 ans). Le PSG s'était déjà renseigné en décembre dernier sur la situation de l'international polonais et pourrait revenir à la charge au cours des prochains mois. Cependant, on voit mal le Bayern lâcher un buteur au top de sa forme (17 buts en 15 matchs toutes compétitions confondues) et sous contrat jusqu'en juin 2019. Il faudra aussi convaincre le joueur, qui semble épanoui au sein du club bavarois. S'il n'est pas aussi médiatique que Ronaldo et Neymar, l'ancien attaquant de Dortmund serait en tout cas un grand buteur qui pourrait permettre à Paris de rêver plus grand.

Selon vous, le PSG peut-il réussir à attirer l'un de ces trois joueurs l'été prochain ? Pour vous, quelle serait la recrue idéale pour Paris ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/10/2015 à 09h41
Ça a fait le BUZZ actuellement