le 28/10/2015 à 12h31

Equipe de France : un retour de Ben Arfa, Deschamps y songe !

Brillant avec Nice, Ben Arfa pourrait retrouver les Bleus.
Efficace et spectaculaire sous les couleurs de l'OGC Nice, l'attaquant niçois, Hatem Ben Arfa, pourrait retrouver l'équipe de France après trois ans d'absence. Le sélectionneur tricolore, Didier Deschamps n'exclut pas cette hypothèse en tout cas.

Auteur de 7 buts en 10 rencontres de Ligue 1, l'attaquant de l'OGC Nice, Hatem Ben Arfa (28 ans), crève l'écran depuis le début du championnat. Ces derniers temps, le natif de Clamart allie efficacité et spectacle à l'image de son doublé sensationnel inscrit lors de la victoire (4-1) des siens face à Rennes, le 18 octobre dernier.

Forcément, certains commencent à évoquer un éventuel retour du joueur du Gym en équipe de France, trois ans après sa dernière sélection face à la Suède lors de l'Euro 2012.

D. Deschamps – «un retour de Ben Arfa ? Pourquoi pas ?»

De son côté, le sélectionneur tricolore, Didier Deschamps, n'écarte pas cette éventualité. «Pourquoi pas ? Ma réflexion et la question se reposeront la semaine prochaine par rapport à ce qu'il a fait avec l'OGC Nice. (…) Pour faire revenir un joueur nouveau, il faut que j'en enlève un. Je ne vais pas les accumuler. (…) Ce sont des choix qui sont faits par rapport à la concurrence» , a estimé Deschamps lors d'un entretien accordé à Eurosport.

La concurrence en attaque, justement, pourrait être un frein à une éventuelle convocation de Ben Arfa. Au vu des récents matchs de l'équipe de France, cinq joueurs offensifs semblent disposer d'une place solide en équipe de France : Karim Benzema, Antoine Griezmann, Mathieu Valbuena, Olivier Giroud ainsi qu'Anthony Martial. Derrière, il reste une place voire deux à distribuer pour plusieurs prétendants : Hatem Ben Arfa donc mais aussi Alexandre Lacazette, Paul-George Ntep et Nabil Fékir, lorsque ce dernier sera revenu de blessure.

Deschamps ne tiendra pas rigueur de leurs antécédents à l'OM

Reste à savoir désormais quel choix sera effectué par Deschamps concernant Ben Arfa. Ce dernier peut être rassuré sur un point : leurs antécédents à l'OM ne rentrent pas en compte dans la réflexion du sélectionneur tricolore. Pour rappel, l'ancien Marseillais était notamment allé au bras de fer en 2010 avec les dirigeants olympiens pour signer à Newcastle alors qu'il avait obtenu un bon de sortie avant de voir le club se rétracter en raison du départ de Mamadou Niang.

«Il y a juste à la fin que ça s'est mal passé. Mais comme il avait raison, ce n'est pas de sa faute. Si quelqu'un peut apporter quelque chose en équipe de France, peu importe qu'il ait eu un problème avec moi» , a estimé Deschamps. On peut croire en la sincérité du champion du monde 1998 qui n'a pas hésité à faire de Valbuena un membre régulier des Bleus malgré leurs rapports compliqués à l'OM justement.

Dans une semaine, le sélectionneur de l'équipe de France dévoilera sa liste pour les matchs amicaux du mois de novembre face à l'Allemagne (13 novembre) et l'Angleterre (17 novembre). Avec ou sans Ben Arfa ?

Croyez-vous à un retour de Ben Arfa en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

+ Voir la fiche de Hatem Ben Arfa sur Maxifoot

Par Amayes Brahmi, le 28/10/2015 à 12h31
Ça a fait le BUZZ actuellement