le 29/10/2015 à 11h00

Lyon : Lacazette payé plus pour marquer moins, Aulas lui met la pression

Aulas attend davantage de Lacazette.
Les semaines passent et l'attaquant de Lyon, Alexandre Lacazette, ne parvient toujours pas à retrouver l'efficacité qui lui a permis de finir meilleur buteur de Ligue 1 la saison dernière. Mécontent des performances de son attaquant, le président rhodanien, Jean-Michel Aulas, lui a mis la pression en lui rappelant une nouvelle fois l'effort qu'il a fait pour lui cet été.

Meilleur buteur de Ligue 1 la saison dernière avec 27 buts, l'attaquant de l'OL, Alexandre Lacazette (24 ans) peine à retrouver son efficacité avec seulement deux réalisations en neuf rencontres de championnat lors de l'exercice actuel. Malgré un léger mieux en ce mois d'octobre (buts contre Reims et le Zenit), ses performances sont loin de satisfaire le président rhodanien, Jean-Michel Aulas.

J.-M. Aulas – «Lacazette doit assumer un statut financier»

«Il fait sa mue de joueur à fort potentiel à joueur expérimenté. Il est entre les deux. Il doit assumer un statut financier de joueur exceptionnel et le fait qu'il est en difficulté. Ça demande beaucoup d'humilité. Il est un peu en dessous dans ses prestations et il le sait» , a glissé le dirigeant lyonnais lors d'un entretien accordé au Progrès.

Ce n'est pas la première fois de la saison qu'Aulas évoque les émoluments élevés de son attaquant et visiblement il attend un rapide retour sur investissement. Pour rappel, Lacazette a été prolongé cet été avec une revalorisation salariale à la clé : désormais l'international français dispose d'un salaire annuel de 4,5 millions d'euros brut. Comme pour mieux préciser sa pensée, le dirigeant rhodanien en a remis une couche à ce sujet : «Il a rêvé d'un statut, maintenant il l'a, il faut l'assumer et il va le faire» .

L'attaquant lyonnais risque de ne pas apprécier

Cette sortie médiatique ne sera certainement pas du goût de Lacazette. Ce dernier avait vertement critiqué la communication de son président, quelques semaines auparavant. Le buteur des Gones avait notamment affirmé être «blessé et déçu» que son salaire ait été dévoilé publiquement. «Il n'a jamais fait ça pour un autre joueur. Il n'a jamais dévoilé les chiffres pour un autre. Donc, on se dit : pourquoi moi ?» , s'était alors interrogé l'international français dans les colonnes de L'Equipe.

Cette nouvelle pique d'Aulas va-t-elle perturber de nouveau son attaquant ? Une chose est sûre : Lacazette n'avait certainement pas besoin de ça alors qu'il a du mal à retrouver son meilleur niveau.

Que vous inspirent les propos d'Aulas à propos de Lacazette ? Êtes-vous d'accord avec le président de l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Amayes Brahmi, le 29/10/2015 à 11h00
Ça a fait le BUZZ actuellement