le 29/10/2015 à 14h26

Juventus : encore battue, l'équipe de Pogba ne décolle toujours pas

Paul Pogba et la Juve ont le masque en championnat
Comme Chelsea en Angleterre, la Juventus Turin est en grande difficulté en championnat. Un début de saison aussi poussif qu'inattendu qui agace sérieusement Gianluigi Buffon...

Si Chelsea capte beaucoup l'attention depuis le début de la saison, un autre grand d'Europe est malade : la Juventus Turin. Champion d'Italie en titre, finaliste de la dernière Ligue des Champions, le club piémontais est en panne en Serie A depuis la reprise.

Déjà onze points de retard sur la Roma

Avec seulement 3 victoires pour 3 nuls et 4 défaites au compteur, les Bianconeri pointent à une 12e place peu flatteuse, avec 6 points d'avance seulement sur le premier relégable et déjà 11 longueurs de retard sur le leader, l'AS Rome.

Si sa première place en Ligue des Champions (devant Manchester City, Séville et M'Gladbach avec 7 points en 3 matchs) laisse à penser que les coéquipiers de Patrice Evra sont capables de se redresser, les semaines passent et Gianluigi Buffon ne voit toujours pas le rebond espéré. La dernière défaite subie mercredi soir à Sassuolo (1-0) a fait bondir le gardien de 37 ans.

Buffon pousse un coup de gueule

«Notre première mi-temps était inacceptable. On aurait pu être satisfait avec notre manière de jouer durant les 50 dernières minutes à 10 contre 11, mais étant donné nos objectifs, on repart à Turin extrêmement déçu» , a-t-il déploré, avant de pointer du doigt deux problèmes révélateurs. «C'est très simple, vous n'êtes pas dominateur dans le domaine aérien et vous n'êtes pas capable d'enchaîner trois passes. Il n'y a pas de secret» , a lâché le gardien bianconeri dans propos relayés par le Corriere dello Sport.

Le départ de certains cadres (Pirlo, Vidal, Tevez...) n'a pas été digéré, Paul Pogba tarde à prendre toute la place qui lui est offerte... La Juve a pourtant eu 63% de possession de balle et obtenu par exemple onze corners contre Sassuolo, le tout à dix contre onze après l'exclusion de Giorgio Chiellini dès la 39e minute pour un second carton jaune. Dernièrement, les hommes de Massimiliano Allegri semblaient s'être remis sur les rails, avec deux victoires et un nul (sur le terrain de l'Inter) lors des trois dernières journées. Cette rechute tombe très mal et les Turinois n'ont plus de temps à perdre s'ils souhaitent revenir dans la course au titre.

Que vous inspire la situation de la Juventus Turin cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

Par Nicolas Lagavardan, le 29/10/2015 à 14h26
Ça a fait le BUZZ actuellement