le 30/10/2015 à 09h05

OM : Dja Djédjé commence à bouillir et demande des explications...

Dja Djédjé s'impatiente...
Relégué sur le banc depuis plusieurs semaines, Brice Dja Djédjé ne vit pas très bien sa situation. Le latéral droit de l'OM a demandé des explications à son entraîneur Michel, mais son cas ne s'est pas arrangé puisqu'il s'est retrouvé en tribune lors du dernier match face à Lille (2-1).

Titulaire indiscutable sous les ordres de Marcelo Bielsa la saison dernière, Brice Dja Djédjé (24 ans) est l'une des victimes des changements opérés par Michel depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille. Il faut dire que le latéral droit ivoirien a vu débarquer une solide concurrence avec le recrutement de Javier Manquillo et Mauricio Isla lors du dernier mercato. Et il a aussi dû composer avec un coup de malchance.

Depuis sa blessure à l'échauffement avant le match face à Troyes (6-0), le 23 août dernier, Dja Djédjé a perdu sa place aux dépens de Manquillo. L'ancien joueur d'Evian TG s'est blessé au pire moment puisqu'il s'agissait du premier match de Michel sur le banc de l'OM, qui s'est brillamment imposé face au promu avec une belle prestation du défenseur espagnol arrivé en provenance de l'Atletico Madrid. Désormais troisième dans la hiérarchie à son poste, l'Ivoirien a demandé des explications à son coach.

Un rendez-vous avec Michel

Selon L'Equipe, Dja Djédjé a sollicité une entrevue début octobre avec Michel, lequel lui a signifié qu'il n'avait aucun problème particulier le concernant. Le joueur formé au PSG n'aurait donc tout simplement pas convaincu le technicien espagnol à l'entraînement. Et ce n'est pas sa prestation en Ligue Europa face à Braga (2-3), la semaine dernière, qui poussera le coach olympien à changer d'avis. Passé à côté de son match, le joueur a été envoyé en tribune lors de la rencontre suivante face à Lille (2-1), en compagnie de Karim Rekik, l'autre grand perdant de ces dernières semaines.

Viré de l'entraînement à plusieurs reprises par Bielsa la saison dernière, Dja Djédjé est un joueur de caractère et ne restera sans doute pas les bras croisés si sa situation n'évolue pas. D'après le quotidien sportif, le Marseille commence à «bouillir». Evoquée début septembre, une prolongation de son contrat, qui se termine en juin 2018, ne serait d'ailleurs plus à l'ordre du jour. Autant dire qu'un divorce n'est pas à écarter dans ce dossier...

Selon vous, Dja Djédjé mérite-t-il une place de titulaire à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/10/2015 à 09h05
Ça a fait le BUZZ actuellement