le 30/10/2015 à 10h57

Equipe de France : Henry place Payet dans le Top 10 de Premier League, Deschamps ne regarde pas que les performances...

Payet peut-il retrouver les Bleus ?
Encensé par Thierry Henry, le milieu offensif de West Ham, Dimitri Payet, ne parvient pas à s'attirer les faveurs du sélectionneur tricolore, Didier Deschamps. Le Réunionnais semble mal parti pour disputer l'Euro 2016 alors que Deschamps dévoilera une nouvelle liste, jeudi prochain.

Depuis son arrivée à West Ham l'été dernier en provenance de l'OM, le milieu offensif Dimitri Payet (28 ans) n'a eu besoin que d'une poignée de matchs pour séduire les observateurs. Derniers compliments en date : ceux de l'ancien international tricolore Thierry Henry. Ce dernier a placé l'ancien Marseillais, auteur de cinq buts en championnat cette saison, dans son Top 10 des meilleurs joueurs de Premier League depuis le début de saison.

T. Henry – «Payet est le cerveau de West Ham»

«Les Hammers jouent très bien en équipe, Slaven Bilic (ndlr : l'entraîneur de West Ham) a réalisé un boulot incroyable, mais je crois que Dimitri Payet est le cerveau de cette formation. Selon moi, parce qu'il joue tous les matchs, qu'il est régulier, qu'il n'a pas été blessé, il mérite d'être dans cette liste. (…) C'est évidemment encore un peu tôt, mais si la saison devait s'arrêter maintenant, il serait à la lutte pour le titre de meilleur joueur» , a jugé l'ex-buteur d'Arsenal sur SkySports.

Brillant en club, le Réunionnais ne parvient pas à s'attirer les faveurs du sélectionneur tricolore, Didier Deschamps. Payet n'a plus été convoqué en équipe de France depuis le 13 juin dernier face à l'Albanie (défaite 1-0) et semble mal parti pour disputer l'Euro 2016.

D. Deschamps – «ce qui m'intéresse, c'est connaître l'homme»

«Tout le monde est capable, des observateurs aux internautes, de juger le niveau d'un joueur. Moi, ce qui m'intéresse, c'est aussi de connaitre l'homme et qu'il fasse le bien de l'équipe» , a lâché Deschamps à propos du milieu offensif des Hammers lors d'un entretien accordé, cette semaine, à Eurosport. Les propos de Deschamps interpellent : Payet aurait-il du mal à s'intégrer dans la vie du groupe tricolore ? Existe-t-il une autre raison expliquant sa mise à l'écart ?

Jeudi prochain, le sélectionneur de l'équipe de France dévoilera sa liste pour les matchs amicaux du mois de novembre face à l'Allemagne (13 novembre) et l'Angleterre (17 novembre). Pour Payet, ce rassemblement sonne comme une dernière chance d'espérer accrocher le bon wagon. Ensuite, il ne restera plus que les matchs amicaux du mois de mars pour décrocher une éventuelle convocation en Bleu…

Croyez-vous à un retour de Payet en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Amayes Brahmi, le 30/10/2015 à 10h57
Ça a fait le BUZZ actuellement