le 01/11/2015 à 21h18

Lyon : Lacazette se confie sur ses difficultés actuelles et ouvre la porte à un départ

Lacazette a évoqué un possible départ en fin de saison
Auteur de deux buts en Ligue 1 depuis le début de la saison, l'attaquant lyonnais Alexandre Lacazette est loin de la forme qui lui a permis de finir meilleur buteur du championnat en 2014-2015. Lors d'un entretien accordé au Canal Football Club, le buteur des Gones est revenu sur sa méforme actuelle tout en ouvrant la porte à un éventuel départ l'été prochain.

Auteur de 27 buts en championnat lors de l'exercice précédent, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette (24 ans), peine à retrouver sa meilleure forme. Les statistiques sont sans appel : le buteur des Gones n'a scoré qu'à deux reprises en dix matchs de Ligue 1 cette saison.

A. Lacazette – «j'ai passé un été compliqué»

Lors d'un entretien accordé au Canal Football Club, l'international français qui s'estime «plus attendu qu'auparavant» est revenu sur sa méforme actuelle en expliquant notamment qu'il a été perturbé par une intersaison mouvementée. «J'ai passé un été compliqué mais maintenant c'est fini. J'ai appris que le monde du football, ce n'est pas aussi beau qu'on peut le croire. Il y a des bons et des mauvais côtés mais ça m'a fait grandir mentalement» , a lancé Lacazette.

Pour rappel, ce dernier a bénéficié d'une revalorisation salariale après de longues négociations avec son président, Jean-Michel Aulas, et dispose désormais d'un salaire annuel de 4,5 millions d'euros brut. Visiblement marqué par cet épisode, le joueur formé à l'OL a également reconnu à demi-mots que l'absence de Nabil Fékir (22 ans), sur le flanc depuis septembre, impactait ses performances. «Nabil me manque, c'est un super joueur. Vous n'avez pas vu tout ce qu'il peut faire, il fait des choses incroyables à l'entraînement. Maintenant, ça fait partie de la saison et on doit faire sans lui» , a estimé Lacazette.

Le buteur des Gones ouvre la porte à un départ

Le joueur rhodanien a ensuite évoqué son avenir et a notamment confié que la trajectoire de Karim Benzema (27 ans), transféré de Lyon au Real Madrid en 2009, le faisait «rêver». Lacazette a ensuite précisé sa pensée en ouvrant la porte à un éventuel départ en fin de saison. «Si à la fin de la saison, une belle proposition arrive et que j'ai amené le club là où il doit être, on verra…» , a lâché Lacazette, lié à l'OL jusqu'en 2019.

En attendant, l'attaquant lyonnais doit surtout s'atteler à retrouver le chemin des filets en Ligue 1. Son dernier but en championnat remonte au 3 octobre dernier lors du succès (1-0) face à Reims.

Que vous inspirent les propos de Lacazette ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Amayes Brahmi, le 01/11/2015 à 21h18
Ça a fait le BUZZ actuellement