le 02/11/2015 à 12h17

Chelsea : Mourinho a-t-il été lâché par ses joueurs ? Capello se tient prêt...

José Mourinho plus que jamais sur la sellette
José Mourinho est-il encore l'homme de la situation à Chelsea ? Après la nouvelle défaite subie face à Liverpool (1-3) samedi, plusieurs joueurs ont affirmé que le groupe n'avait pas lâché son entraîneur. Mais le doute est permis... De son côté, Fabio Capello serait prêt à lui succéder...

Les semaines et les matchs défilent et Chelsea est toujours dans la nasse. Comment expliquer une telle débandade, alors que le club londonien dispose de l'un des meilleurs coachs du monde et d'un effectif de grande qualité qui ont conquis ensemble le titre de champion d'Angleterre en mai dernier ? Le Portugais a-t-il été lâché par ses joueurs ?

Alors que sa situation est toujours plus précaire après la nouvelle défaite concédée face à Liverpool (1-3) samedi, plusieurs de ses protégés ont volé à son secours pour affirmer le contraire, comme les milieux John Obi Mikel et Ramires, ou encore le milieu offensif Oscar.

Mikel, Ramires et Oscar soutiennent Mourinho

«Les buts et les victoires ne viennent pas, mais vous pouvez voir que nous sommes derrière le coach. Il n'y aucun doute là-dessus» , a affirmé Mikel sur le site officiel du club. «Nous donnons notre maximum pour l'entraîneur, nous le soutenons. Tout le monde peut voir à quel point nous travaillons et comme nous jouons bien, mais les résultats ne viennent pas. Si quelqu'un peut changer la situation, je pense vraiment qu'il est le seul» , a ajouté le Nigérian.

«Nous n'avons pas pu aider Mourinho. Nous ne sommes pas parvenus à remporter le match samedi mais nous allons tenter de gagner tous nos matchs parce que nous sommes un groupe, une équipe. Mourinho aussi fait partie de ce groupe, nous sommes ensemble» , a embrayé Ramires. «Chacun essaie de l'aider mais la situation n'est pas bonne pour José. Elle ne l'est pas non plus pour les joueurs et pour les supporters» , avait pour sa part estimé Oscar, des propos relayés par SkySports.

Un son de cloche différent en coulisses

Réalité ou propos de façade ? Si les discours vont tous dans le même sens face caméra, des sons de cloches seraient discordants en coulisses. Ainsi, un journaliste de la BBC affirme qu'une star du club lui aurait confié : «je préfère perdre plutôt que de gagner pour Mourinho !» Une chose est sure, les Blues ne peuvent pas se permettre une saison blanche et doivent réagir rapidement.

Capello serait prêt à relever le défi

Les dirigeants auraient décidé de laisser encore deux matchs au Special One pour redresser la barre, selon Sun Sport qui affirme que de son côté, Fabio Capello serait intéressé pour prendre sa succession ! L'Italien est libre depuis son éviction du poste de sélectionneur de la Russie en juillet dernier. Le 6 octobre, il avait jugé auprès de Fox Sports que Mourinho était selon lui le premier responsable de la déroute actuelle de Chelsea...

Chelsea doit-il se séparer de José Mourinho ? Fabio Capello serait-il une bonne solution pour lui succéder ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

VIDEO : Revoir l'après match étonnant de José Mourinho : «Je n'ai rien à dire» (après la pub éventuelle)

 

Par Nicolas Lagavardan, le 02/11/2015 à 12h17
Ça a fait le BUZZ actuellement