le 02/11/2015 à 12h59

Bayern : l'avenir de Guardiola toujours en suspens. Manchester City et le PSG sont à l'affût...

Guardiola est à la tête du Bayern Munich depuis 2013.
Entraîneur du Bayern Munich depuis 2013, Pep Guardiola n'a toujours pas prolongé alors que son contrat expire à la fin de la saison. Ses dirigeants espèrent le retenir, mais Manchester City et le PSG sont à l'affût…

Pep Guardiola sera-t-il encore l'entraîneur du Bayern Munich la saison prochaine ? Hormis peut-être l'intéressé, personne ne semble avoir la réponse à cette question. Alors que son contrat avec le club bavarois expire en juin prochain, le coach catalan n'a rien laissé filtrer concernant ses intentions.

Le Bayern Munich veut le garder

Tout le monde au Bayern Munich semble en tout cas vouloir le voir rester, y compris certains de ses détracteurs de la saison passée à l'instar de l'ancienne légende du club bavarois, Lothar Matthäus. «Qu'est-ce qui pourrait être mieux pour lui que d'être au Bayern Munich ? Ici, chacun de ses voeux est exaucé. Que pourrait-il vouloir de plus ? Le Bayern n'a jamais été aussi dominateur qu'actuellement» , a estimé, ce lundi, le vainqueur du Ballon d'Or en 1990 sur Yahoo.

Même son de cloche du côté du président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge. Ce dernier avait publiquement affiché son souhait, en septembre, de voir son coach poursuivre l'aventure. «L'avenir de Guardiola ? Je suis optimiste», avait notamment affirmé l'ex-international allemand.

Désiré par Manchester City et le PSG

Critiqué la saison passée pour son style de jeu trop proche du celui du FC Barcelone, l'ancien entraîneur des Blaugrana a mis de l'eau dans son vin en proposant, cette saison, un jeu plus à la «bavaroise» . Résultat : le Bayern Munich marche actuellement sur la Bundesliga avec dix victoires en onze rencontres (voir classement). Fort de ces résultats, Guardiola, arrivé en 2013 en Allemagne, est en position de force et… a l'embarras du choix ! Le coach catalan ne manque pas de sollicitations puisque Manchester City et le PSG notamment lui feraient les yeux doux.

La balle est dans son camp. En 2012, Guardiola avait quitté le FC Barcelone en expliquant être arrivé à la fin d'un cycle après avoir remporté tous les trophées possibles avec son club de coeur. Sa réflexion sera-t-elle identique si le Bayern Munich venait à remporter la Ligue des Champions cette saison ? Aura-t-il déjà pris sa décision d'ici là ? Seul lui a la réponse…

Que pensez-vous de la situation de Pep Guardiola ? Va-t-il poursuivre l'aventure au Bayern Munich ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace " Commentaires" ...

Par Amayes Brahmi, le 02/11/2015 à 12h59
Ça a fait le BUZZ actuellement