le 02/11/2015 à 19h31

Aston Villa : Garde nommé entraîneur des Villans, un nouveau départ pour le Français !

Rémi Garde, nouvel entraîneur d'Aston Villa.
Après plusieurs jours de tractations, le Français Rémi Garde a été nommé entraîneur d'Aston Villa, suite au licenciement de Tim Sherwood, le 25 octobre dernier. Un nouveau challenge pour l'ancien entraîneur de l'OL qui va découvrir la Premier League et la lutte pour le maintien. L'homme de 49 ans est lié aux Villans jusqu'en juin 2019.

C'était dans les tuyaux, c'est désormais officiel : Rémi Garde a été nommé entraîneur de la lanterne rouge de Premier League, Aston Villa, jusqu'en juin 2019, ce lundi soir. Face aux résultats désastreux du club de Birmingham (4 points en 10 matchs de Premier League), les dirigeants des Villans ont décidé de faire confiance au Français, libre depuis son départ de Lyon en 2014.

Des premiers rôles à l'OL au maintien à Villa

Proche de rejoindre Newcastle l'été dernier, l'homme de 49 ans a enfin réalisé son rêve d'entraîner de l'autre côté de la Manche. Si Aston Villa, vainqueur de la Coupe des clubs champions européens en 1982, n'est plus le club qu'il fut, Garde n'a pas boudé son plaisir de reprendre du service en Premier League. «C'est un honneur incroyable d'être nommé à la tête d'un club aussi illustre. La direction a des plans ambitieux, et je suis heureux qu'elle se soit tournée vers moi pour les réaliser», a considéré le Français sur le site officiel du club.

«Evidemment, la tâche s'annonce difficile, mais je suis impatient de relever ce défi, avec l'aide de tous ceux qui aiment le club», a-t-il ajouté. Une tâche ardue qui contraste avec ce que l'ancien joueur d'Arsenal (1996-1999) a connu à la tête de l'OL. Des premiers rôles en Ligue 1 où le club rhodanien vise chaque année le podium, le natif de L'Arbresle va devoir batailler dur pour permettre à son nouveau club de se maintenir dans l'élite du football anglais après un départ catastrophique cette saison, avec un seul succès en 10 rencontres.

Manchester City comme baptême de feu !

Ce lundi soir (21h), le dernier de Premier League se rend à Londres pour y affronter Tottenham à l'occasion de la 11e journée du championnat. Si Garde ne sera pas sur le banc pour cette rencontre qui s'annonce compliquée, l'ex-international tricolore débutera dans son nouveau rôle par un premier gros choc dès le week-end prochain : la réception du leader Manchester City, dimanche (14h30), dans un match comptant pour la 12e journée de Premier League. Un challenge déjà excitant pour l'ex-consultant de Canal Plus, qui ne pouvait pas rêver mieux comme baptême de feu...

Selon vous, Rémi Garde a-t-il les épaules pour sauver Aston Villa ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

Par Youcef Touaitia, le 02/11/2015 à 19h31
Ça a fait le BUZZ actuellement