le 03/11/2015 à 16h01

Transfert : pour oublier Pogba, le Barça veut se consoler avec Verratti !

Paul Pogba ne serait plus une option pour le FC Barcelone.
Devant les sommes réclamées lors des négociations concernant Paul Pogba, le FC Barcelone aurait fait une croix sur le milieu de terrain de la Juventus Turin. Au sein de la nouvelle short-list des Catalans, on retrouve notamment un certain Marco Verratti...

«Nous ne pouvons pas dire que Pogba quittera la Juventus après cette saison, il pourrait rester encore un an de plus au club. Nous n'avons pas d'accord de principe avec un club. Il y a eu des équipes qui ont proposé 85 millions en plus de bonus conséquents, mais la Juventus voulait garder Pogba et il voulait rester.»

Mino Raiola, l'agent de Paul Pogba (22 ans), s'est longuement exprimé ces derniers jours au sujet de l'avenir du milieu de terrain de la Juventus Turin et un départ l'été prochain ne serait pas forcément obligatoire pour le Français. Et coïncidence étrange, l'international tricolore ne serait finalement plus dans les petits papiers du FC Barcelone...

Pogba, c'est 260 millions d'euros au total ?

Annoncé tout proche du Barça l'été dernier, Pogba ne serait même plus une option pour le club catalan. La raison de ce changement d'avis des dirigeants barcelonais ? Le coût de la transaction d'après les informations du quotidien Sport. En effet, ce transfert serait désormais estimé au total à 260 millions d'euros !

Outre le prix de 100 millions d'euros fixé par la Juventus Turin, il faut ajouter en plus la commission de 10 millions d'euros de Mino Raiola et l'énorme salaire réclamé par le joueur, 150 millions d'euros sur six ans (soit un salaire annuel de 25 millions d'euros bruts). Une somme jugée totalement déraisonnable par les Blaugrana.

Verratti dans une short-list

Du coup, le Barça aurait fait une croix sur Pogba et l'une des alternatives étudiées à ce poste serait Marco Verratti (23 ans) ! Selon le quotidien Mundo Deportivo, le Parisien figurerait très haut dans une short-list composée notamment d'Ilkay Gündogan (Borussia Dortmund) ou encore de Koke (Atletico Madrid). Dans le même temps, d'après la Gazzetta dello Sport, la prolongation de Verratti au PSG serait en attente jusqu'en juin prochain à cause de l'équilibre actuel des salaires au PSG.

Est-ce que le FC Barcelone pourra profiter de cette attente pour approcher l'Italien ? Pour l'instant, ce dossier ne paraît pas vraiment plus simple que celui de Pogba puisque les dirigeants parisiens vont bien évidemment tout faire pour conserver Verratti, sous contrat jusqu'en 2019 avec Paris. Mais une chose est sûre, le Barça veut un grand milieu de terrain et la Catalogne devrait s'agiter dans les prochains mois.

Que pensez-vous du montant annoncé pour une transaction concernant Paul Pogba ? Est-ce que le FC Barcelone a une chance de s'offrir Marco Verratti ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

Par Damien Da Silva, le 03/11/2015 à 16h01
Ça a fait le BUZZ actuellement