le 03/11/2015 à 17h55

Real-PSG : le match idéal pour voir en action le vrai Di Maria ?

Angel Di Maria sera attendu au tournant face au Real Madrid.
Un peu plus d'un an après son départ du Real Madrid, Angel Di Maria va retrouver ce mardi soir (20h45) le Stade Santiago Bernabeu sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Plutôt moyen depuis le début de la saison, l'Argentin est attendu au tournant.

De l'aveu même de Laurent Blanc, Angel Di Maria réalise un début de saison moyen avec le Paris Saint-Germain. Débarqué en provenance de Manchester United cet été pour 63 millions d'euros, l'Argentin alterne le bon et le moins bon depuis son arrivée.

Un peu mieux lors de ses deux dernières sorties face à l'AS Saint-Etienne (4-1) et Rennes (1-0), l'ailier sera particulièrement scruté ce mardi soir face à son ancien club, le Real Madrid, lors de la 4e journée de la Ligue des Champions.

Di Maria a «besoin d'une grande performance»

Elément indispensable lors de la Decima (la 10e victoire) du club espagnol en Ligue des Champions en 2014, Di Maria va revenir pour la première fois au Stade Santiago Bernabeu sous les couleurs d'une autre formation. En difficulté face à Marcelo lors du match aller (0-0) il y a deux semaines, le joueur de 27 ans aura forcément à coeur de briller sous les yeux de ses anciens supporters.

«Je pense que ça va être une rencontre spéciale pour lui. (...) J'espère, pour lui comme pour mon équipe, qu'il ne va pas trop se mettre la pression parce que ce n'est pas la meilleure des préparations. Il a besoin de faire une grosse performance et ce serait bien qu'il la réussisse ici contre ses anciens coéquipiers», a jugé Blanc en conférence de presse.

Un vrai danger pour Madrid ?

Lors de ce match décisif pour la première place du Groupe A, Di Maria va devoir démontrer qu'il peut permettre au PSG de passer un cap dans cette compétition. Craint par ses anciens partenaires, à l'image d'un Karim Benzema qui a peur de l'impact de l'Argentin sur ce match, l'ailier dispose des qualités nécessaires pour mettre en difficulté la meilleure défense d'Europe sur ce début de saison (4 buts encaissés toutes compétitions confondues).

«Ancien Merengue, Di Maria aura à coeur de peser, de faire mal et je le vois bien briller, surtout par la qualité de sa dernière passe», a analysé l'ancien entraîneur du PSG Laurent Fournier (2005) dans les colonnes de l'Equipe. Mais attention, comme lors du match aller il y a deux semaines, Di Maria pourrait subir la pression et passer à côté de sa rencontre. Très attaché au Real Madrid, «Fideo» va forcément ressentir de nombreuses émotions en revenant sur la pelouse du Stade Santiago Bernabeu, à lui de les utiliser pour se sublimer.

Est-ce qu'Angel Di Maria va réaliser un grand match face au Real Madrid ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

Par Damien Da Silva, le 03/11/2015 à 17h55
Ça a fait le BUZZ actuellement