le 04/11/2015 à 09h30

PSG : Trapp fait son mea culpa... L'Allemand est-il menacé ?

La déception de Trapp après le but encaissé par le PSG
Alors que le Paris Saint-Germain semblait en mesure de l'emporter sur la pelouse du Real Madrid mardi soir en Ligue des Champions, Kevin Trapp a plombé son équipe avec une terrible boulette sur le but madrilène de Nacho. Le PSG s'est finalement incliné (1-0) et le débat sur le choix du gardien parisien est relancé.

Mardi soir, le Paris Saint-Germain a réalisé une grande prestation sur la pelouse du Real Madrid, à l'occasion de la 4e journée de Ligue des Champions. Mais cela n'a pas suffi aux Parisiens qui se sont inclinés (1-0) face à des Madrilènes plus réalistes.

Car si le PSG ne s'est pas imposé à Santiago Bernabeu, c'est avant tout à cause de sa maladresse. Une maladresse en attaque mais également derrière avec une terrible erreur de Kevin Trapp (25 ans) sur le but madrilène.

K. Trapp - «c'est grave»

Sur une frappe de Toni Kroos déviée, le gardien parisien s'est totalement troué. Sorti à la limite de ses six mètres, il pensait que le ballon allait sortir tranquillement du terrain avant de voir un adversaire surgir sur le côté gauche de la surface. Il était déjà trop tard et Nacho en profitait pour marquer dans un but déserté par le portier allemand. Après la rencontre, Trapp n'a pas fui ses responsabilités et il est revenu sur son erreur.

«D'abord, je n'ai vu que le ballon et quand j'ai vu le joueur du Real, c'était déjà trop tard, même si ce n'est pas une excuse. Bien sûr que je suis énervé contre moi-même, car je veux toujours être à 100%. Je veux aider l'équipe, et là, je fais une erreur. C'est grave pour moi, même si ça fait partie du foot. Tout le monde est déçu parce qu'à cause de ça, on a perdu le match» , a déclaré Trapp dans des propos rapportés par RMC.

Sirigu a-t-il une chance ?

Evidemment, cette nouvelle bourde de Trapp va relancer le débat sur le choix du gardien au PSG alors que Salvatore Sirigu patiente toujours sur le banc. L'ancien portier de l'Eintracht Francfort a toutefois bien réagi ensuite en réalisant plusieurs parades mais le mal était fait. Après ses boulettes face à Bordeaux (2-2), le 11 septembre dernier, il avait montré sa force de caractère en réalisant notamment de belles prestations contre l'OM (2-1) ou lors du match aller face au Real (0-0). Suffisant pour que Laurent Blanc continue de lui faire confiance ?

L'entraîneur parisien devra prendre une décision après avoir revu les images de ce but. «Je le reverrai sûrement dans la nuit, mais il me semble bizarre. En le revoyant, j'imagine qu'il sera plus bizarre encore. C'est un but qui ajoute de la frustration à la soirée. On a eu tellement d'occasions qu'il y a sans doute eu un peu de maladresse, mais si on s'en procure autant, à l'avenir, je suis sûr que la maladresse disparaîtra» , a déclaré le Cévenol.

Reste désormais à savoir si Sirigu a une carte à jouer. On le sait, Blanc apprécie le jeu au pied de Trapp et semble lui faire totalement confiance même s'il est encore en apprentissage au plus haut niveau. Surtout, l'Italien n'offre peut-être pas plus de garanties, lui qui n'a pas été décisif dans les grands matchs européens du PSG ces dernières saisons. Le débat est relancé mais Trapp aura sans doute encore droit à une nouvelle chance.

 La sortie ratée de Trapp sur le but de Nacho

Que pensez-vous de la boulette de Trapp ? Selon vous, Blanc doit-il relancer Sirigu ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 04/11/2015 à 09h30
Ça a fait le BUZZ actuellement