le 04/11/2015 à 11h56

Affaire Valbuena : Benzema à son tour placé en garde à vue !

Benzema doit s'expliquer devant les enquêteurs
Karim Benzema a été placé en garde à vue ce mercredi par la police judiciaire de Versailles. L'attaquant français du Real Madrid doit être entendu par les enquêteurs concernant l'affaire de chantage présumé à la «sextape» contre Mathieu Valbuena.

Nouvel épisode dans l'affaire de chantage présumé contre Mathieu Valbuena. Moins d'un mois après Djibril Cissé, c'est au tour de Karim Benzema d'être placé en garde à vue. L'attaquant français du Real Madrid s'est rendu ce mercredi matin dans les locaux de la police judiciaire de Versailles pour être entendu par les enquêteurs, rapporte l'AFP.

Une conversation entre Benzema et Valbuena

Selon les informations de l'AFP et du quotidien Le Parisien, les enquêteurs veulent déterminer le rôle éventuel joué par Benzema dans cette affaire alors que son nom serait apparu lors d'écoutes téléphoniques. Toutefois, cela ne signifie pas que l'ancien Lyonnais est coupable d'un mauvais agissement. D'après ces sources, le Madrilène avait évoqué l'existence de la fameuse «sextape» à Valbuena début octobre, lors d'un rassemblement avec l'équipe de France.

Une conversation au coeur de l'enquête puisque l'un des proches de Benzema aurait été contacté par les maîtres-chanteurs pour utiliser l'attaquant du Real dans leur entreprise de chantage. Les enquêteurs souhaitent donc déterminer si cette conversation relevait du conseil amical ou de l'incitation à payer les maîtres-chanteurs. Pour rappel, trois hommes ont déjà été mis en examen et placés en détention provisoire mi-octobre.

Benzema avait déjà réagi sur les réseaux sociaux

Le nom de Benzema avait déjà été évoqué dans cette affaire il y a deux semaines alors que le journal Le Parisien avait annoncé qu'il allait être convoqué par la Brigade de répression du banditisme de Versailles pour s'expliquer. Le Merengue avait déjà annoncé la couleur en postant une photographie de lui dans les bras de Valbuena avec le message suivant : «La calomnie n'est bonne qu'à déprécier les talents, c'est l'arme préférée des envieux.»

Que vous inspire cette affaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 04/11/2015 à 11h56
Ça a fait le BUZZ actuellement