le 04/11/2015 à 12h50

Equipe de France : Umtiti fait rire Deschamps, le Lyonnais lui répond !

Umtiti n'a jamais été appelé en équipe de France A.
Indéboulonnable à Lyon, le défenseur central Samuel Umtiti n'a jamais été convoqué en équipe de France A. Récemment, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps avait estimé que le Lyonnais n'avait pas forcément le niveau. Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, le Lyonnais a répondu…

Titulaire indiscutable à Lyon depuis 2012, le défenseur central Samuel Umtiti (21 ans) n'a encore jamais été appelé en équipe de France A. Récemment interrogé sur le cas du Lyonnais, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps avait laissé entendre que les performances du joueur de l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions n'avaient pas été assez bonnes pour prétendre à une place chez les Bleus.

S. Umtiti - «le sélectionneur a quand même une liberté d'expression»

«Vous ne regardez pas les matchs de Champions League alors peut-être», s'était esclaffé le technicien après avoir été interrogé sur les «énormes performances» du Gone dans un tweet relayé par Eurosport. Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, Umtiti a tenu à répondre à Deschamps. «Il a le droit de dire ce qu'il pense, et ce qu'il voit. Après, j'ai aussi ma vision des choses. Je sais dire quand ça va, ou non. Je revois mes matchs. Lui, il a pensé ça, et moi, de mon côté, je pense aussi certaines choses de mes matchs...» , explique le Lyonnais.

Même s'il n'est pas forcément d'accord avec les propos de Deschamps, le champion du monde U20 a estimé qu'il acceptait son point de vue. «Le sélectionneur a quand même une liberté d'expression (sourire). Il a le droit de dire ce qu'il pense des joueurs. Je l'accepte, tout simplement» , a affirmé le défenseur rhodanien.

La concurrence est rude en défense

Ce dernier ne désespère pas en tout cas de disputer l'Euro 2016. Fin octobre, Umtiti avait confié sur les ondes de RMC que disputer la compétition continentale était l'un de ses «objectifs». Pourtant, au vu des dernières sélections élaborées par Deschamps, le Lyonnais semble mal parti pour atteindre son but.

Raphaël Varane, Mamadou Sakho, Eliaquim Mangala, Laurent Koscielny ou encore Kurt Zouma : tous ces défenseurs semblent devant lui dans la hiérarchie établie par le sélectionneur tricolore. Est-ce que cette tendance va se confirmer ? Réponse ce jeudi lors de l'annonce de la liste des 23 Bleus retenus pour affronter l'Allemagne (13 novembre) et l'Angleterre (17 novembre).

Pensez-vous que Samuel Umtiti a une chance d'être appelé en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Amayes Brahmi, le 04/11/2015 à 12h50
Ça a fait le BUZZ actuellement