le 06/11/2015 à 11h11

Barça : Neymar se juge encore en dessous de Messi et Ronaldo malgré une année 2015 de folie !

Neymar a été exceptionnel en 2015.
Impressionnant depuis plusieurs mois avec le Barça, l'attaquant Neymar marche sur l'eau. Leader offensif du club catalan, le Brésilien donne la pleine mesure de son talent mais ne veut pas s'enflammer et vise plus encore plus haut alors qu'il s'estime encore loin de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Annoncé comme un futur crack lors de son arrivée au FC Barcelone à l'été 2013, l'attaquant Neymar (23 ans) a depuis confirmé qu'il était bel et bien un joueur extraordinaire.

Si le Brésil connaît un creux générationnel, le pays aux 5 étoiles mondiales peut se targuer d'avoir dans ses rangs un grand joueur qui, malgré ses performances remarquables, garde les pieds sur terre. Le capitaine auriverde a avoué ne pas penser au Ballon d'Or dans l'immédiat.

Neymar laisse le Ballon d'Or à Messi et Ronaldo...

Si les superstars Lionel Messi (28 ans) et Cristiano Ronaldo (30 ans) se partagent le Ballon d'Or depuis 2008, la pépite brésilienne a elle estimé ne pas encore être à la hauteur des deux monstres pour espérer les titiller. «Le Ballon d'Or ? C'est un trophée qui sera toujours la propriété de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui sont deux joueurs d'un autre monde. Ils sont au-dessus. Moi, je ne m'en préoccupe pas, je veux juste faire des passes, marquer des buts» , a avoué Neymar dans un entretien accordé à beIN Sports.

Alors que le dernier vainqueur de la récompense individuelle ultime en dehors de Messi et Ronaldo était le Brésilien Kaká en 2007, l'ancien joueur de Santos a assuré qu'il n'était pas focalisé sur ce prix et espère gagner des titres collectifs. «Ce qui est important, c'est que je sois heureux sur le terrain et que je continue à gagner au Barça» , a-t-il ajouté. Un bonheur qu'il partage avec les supporters blaugrana qui l'ont définitivement adopté après ses nombreuses performances de haute volée dans les matchs à enjeu la saison dernière.

Une année 2015 de folie !

Grand artisan du triplé du Barça la saison passée, l'Auriverde avait terminé meilleur buteur de la Ligue des Champions 2015 avec 10 réalisations à égalité avec… Messi et Ronaldo ! La seule différence est que le jeune attaquant avait inscrit au moins un but à chaque rencontre à partir des quarts de finale : un but en quart de finale aller face au PSG (3-1), un doublé au retour (2-0), un but en demi-finale aller face au Bayern Munich (3-0), un but au retour (2-3), ainsi que l'ultime but de la compétition en finale contre la Juventus Turin (3-1).

Un apport impressionnant d'autant plus qu'il réalise un début d'exercice tonitruant en l'absence de Messi et trône en tête du classement des buteurs de la Liga avec 9 réalisations en 9 matchs. Neymar forme un duo de choc avec son coéquipier Luis Suarez avec qui il entretient une relation technique proche de la perfection. Egalement auteur de 3 passes décisives en championnat, le joueur de 23 ans est sur un nuage depuis le début de l'année 2015 et n'a rien à envier à personne...

Selon vous, Neymar est-il un potentiel Ballon d'Or dans les années à venir ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...

Par Youcef Touaitia, le 06/11/2015 à 11h11
Ça a fait le BUZZ actuellement